dimanche 26 juin 2011

Commissaire Ould Adde réhabilité .


La dernière nomination de Mohamed Abdallahi Ould Adde comme directeur de la surveillance du territoire ( DST) , poste très convoité à cause de la délivrance des passeports entre autres , consacre la réhabilitation de ce brillant commissaire dont les compétences sont reconnues tant en Mauritanie qu’à l’ étranger .
En effet , l’ homme a connu des jours de gloire d’ abord comme DRS à Nouadhibou durant plusieurs années , jusqu’au coup d’ Etat du 03 aout 20005 , à la faveur duquel il fut promu à la direction la plus sensible du système sécuritaire à savoir la DGSE ( direction générale de la sureté d’ Etat ) , une sorte d’ Etat dans l’ Etat , en remplacement du commissaire Deddahi dont le nom se confondait avec cette direction tant redoutée !
Après les grandeurs, ce fut la décadence avec l’avènement de SIDIOCA, quand Ould Eddade fut dégradé pour diriger la police judiciaire, avant d’aller au garage en 2007 .Et , on l’ enterra tout vif !
Mais, le fait qu’il soit nommé aujourd’hui à la tête de la DST, n’est pas le fait du hasard : on s’est rendu compte , peut être , que ce commissaire est exceptionnellement compétent .
Chaque fois qu’un étranger impliqué dans la sécurité et la police , visite Nouakchott , il lui rend un hommage appuyé lors de ses rencontres avec les hauts responsables mauritaniens .
Les qualités de cet officier de police ne fasaient plus l’ombre d’ un doute …Et en le nommant à la DST par les temps qui courent , on applique tout simplement le principe de l’ homme qu’ il faut à la place qu’il faut !
Quant à son prédécesseur dit Denné le sympa, il a été nommé à la direction du personnel , question de libérer le poste à son vrai titulaire .
Eh oui, les compétences sont parfois payantes, parce que rien ne militait en ce moment pour une telle réhabilitation sauf la nécessité de faire appel aux services de l’homme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire