mercredi 6 avril 2011

Biram Leabeid : un violeur de domiciles à Nouakchott .


Selon la tradition mauritanienne, Biram Leabeid est un ancien esclave non encore affranchi des Awlad Demane .
Ces derniers auraient pourtant pu produire mieux, eux dont les paroles sont légendaires et pleines de morale et d’humour !
Cet ancien domestique fait aujourd’hui trop parler de lui – même, après avoir essayé toutes les méthodes pour se faire de l’argent .
Depuis quelques temps, la ville de Nouakchott, n’est plus tranquille à cause de ce violeur de domiciles qui se promène de maison en maison à la recherche d’esclaves exploités.
L’homme peut à tout moment, amener toute une famille à la police, grâce à la complicité d’une certaine Aminetou Mint El Moctar , une sorte de guenon de la famille des anthropoïdes qui préside une ONG pour la protection des femmes divorcées .
Messaoud Ould Bulkheir avait très vite découvert la nature de Leabeid , en se débarrassant de lui , en direct sur TVM mais il n’ a pas été compris !
Pourtant son message était clair et on se rappelle bien de ses propos : « je suis un homme d’opinion et de principe, un patriote qui aime son pays … Jamais je ne laisserai Biram nous entrainer dans une aventure criminelle ! Je prends donc la décision de l’exclure de notre parti, et désormais rien ne nous lie. »
Comment se fait-il que dans une république islamique de Mauritanie, on accepte parmi nous un renégat qui passe tout son temps à insulter le saint coran ?
Leabeid doit être pendu très rapidement, quelles qu’en soient les conséquences ! L’occident aura beau crié mais les chiens aboient, la caravane passe. Un Biram de moins ne fera que purifier l’air !
Les Oulémas du pays doivent se réunir le plus tôt possible, pour prononcer une Fatwa consacrant sa pendaison un vendredi , à la place des blocs rouges.
Nous connaissons parfaitement ceux qui luttent pour une juste cause, comme Boubacar Ould Messoud et Massoud ould Bulkheir , avec qui on peut discuter .
Mais une créature comme Biram qui se permet d’attaquer l’Islam, notre sainte religion et le ciment de notre unité nationale , n’ a plus sa place chez nous .
Il a même fait perdre le nord à nos policiers , parce que n’ importe quelle famille qui nourrit aujourd’hui une Bindane , peut être convoquée à la police puis emprisonnée !
Mais la question que se posent actuellement tous les mauritaniens est de savoir, pourquoi tout un Etat a peur d’une créature insignifiante, vendeuse de mensonges pour avoir de l’argent israélien ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire