jeudi 7 avril 2011

Sy Adama : un retraité qui continue à rouler le sevice de la solde .


Un personnage et non des moindres a été admis à faire valoir ses droits à la retraite , par arrêté qui lui a été signifié par le ministère de la fonction publique , depuis des lustres pour limite d’ âge et nombre d’ années de service à la fois ; il s’ agit de monsieur Sy Adama actuel ministre secrétaire général de la présidence de la république .
Au lieu de passer service et faire ses adieux comme tout le monde, le voilà qui continue comme si de rien n’était.
Mouhamedou Ould Michel conseiller économique du président et chargé du dossier très sensible du Sahara occidental vient de partir à la retraite, Melainine Ould Tomy aussi , l’ homme qui durant toute sa carrière n’ a jamais fait du mal à personne , chose très rare , il faut le reconnaitre !
Personne ne doit être au-dessus de la loi, même les collaborateurs du président de la république !
La décision mettant Sy Adama à la retraite concerne d’autres fonctionnaires qui eux , ce sont conformés à la loi en cédant leurs places à d’ autres . Et ainsi va la vie !
Beaucoup d’observateurs s’étonnent que Sy Adama ne parte pas à la retraite , pour se consacrer à la gestion de ses biens mal acquis . Tout le monde connait bien son passé peu glorieux de Roumouz El Vessad du temps où il était coordinateur - prédateur du projet Assaba , avec la complicité du PNUD bailleur de fonds principal sous l’ ère de la gabegie , époque Moawiya .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire