dimanche 24 avril 2011

Le couac du ministère des affaires économiques .


LTV apprend de sources généralement bien informées, que la dernière vision – conférence entre la banque mondiale et les techniciens du ministère des affaires économiques et du développement a été un échec lamentable.
Cela s’ est passé la semaine dernière à l’ issue de négociations marathons engagées au centre d’ échanges à distance de Nouakchott , entre les collaborateurs de Sidi Ould Tah et le groupe du directeur de la banque mondiale , pour la Mauritanie à Washington .
On signale que la Mauritanie fondait tous les s espoirs sur l’issue de cette vision- conférence pour la reconduction de la quasi- totalité de ses projets développement qui clôturent cette année , comme le PDIAIM , le PDRC , le projet Oasis , le projet Education , réfection et réhabilitation du port et autres . Seul le PDU de Babetta reste encore jusqu’à 2012 .
Il ne reste plus pour la Mauritanie que de se tourner vers le partenariat public - privé , pour trouver d’ autres sources de financement , mais à des taux beaucoup plus élevés .
Cette mésaventure du ministère des affaires économiques était prévisible, si l’on sait que Sidi Ould Tah et son staff actuel sont d’ une carence notoire . S’ joute à cela que les juifs sont
assis sur tous les financements des institutions de bretton woods .
Pendant ce temps, monsieur Ould Souvi , le coordinateur du PDIAIM est entrain de vider les caisses du projet en donnant des marchés gré à gré au directeur de l’ imprimerie Atlas , frère de Mohamed Abdallahi Ould Yaha , le courtier de Tasiast – Mauritanie et tartarin légendaire de MIP- pêche . Quelle incurie !
Il est grand temps de désinfecter le ministère des affaires économiques et du développement de tous les parasites qui le meublent et de changer de stratégie pour une relance économique vivement souhaitée. Toute opération d’ assainissement passe bien entendu par le départ du premier ministre Moulaye , le foreur lui- même . Comme les partis politiques vont rajeunir , la primature aussi …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire