lundi 11 avril 2011

L' ambassadeur Kabba défie l' UPR .


Venu de l’autre coté de la terre, notre ambassadeur au Brésil monsieur Kabba ould Aléwa , revient avec toutes ses armes pour déloger le candidat de l’ UPR , parti au pouvoir aux sénatoriales partielles prochaines en Assaba .
Pour lui l’ambassade de la Mauritanie à Brasilia, peut bien attendre l’issue de ces sénatoriales série B !
Son excellence monsieur l’ambassadeur disposerait déjà de 60% des conseillers municipaux, plus l’appui de Ehel Mohamed Eradhi et ceux qui les suivent. Kabba regrette ce report des élections, parce qu’il allait infliger à l’UPR Ould PRDS , la plus grande gifle de son histoire pour lui démontrer ses carences et son impopularité , malgré tout ! Et ce n'est que partie remise .
Le cadeau empoisonné qu’a reçu Kabba, pour services rendus lors des dernières élections présidentielles, n’est autre chose qu’un éloignement dans un pays lusophone comme le Brésil , dans lequel il ne comprend rien du tout .
Rien n’intéresse Kabba dans ce pays, ni le festival de Janeiro, ni les randonnées dans l’amazone, ni l' ambiance de Rio , ni les plages de Copacabana , ni le shoping center, ni le Brésil foot , ni la samba et le lambazouk . Rien de tout cela ! Il préfère mille fois les dunes de Kenkoussa , ses misères et son desert …
Aujourd’hui, il est venu pour régler son compte au gouvernement de Moulaye le foreur , qu’ il n’ apprécie pas beaucoup . Le président Aziz tranchera , mais est-ce en faveur de Kabba ou en faveur de ses adversaires politiques de l’ UPR ? Wait and see .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire