mardi 19 avril 2011

Quel futur Dircab PR ?



Le départ de Napoléon (entendez Cheiyakh Ould Ely) est désormais quelque chose de consommé ! Mais qui le remplacera au palais ocre ?
Ce ne sera pas difficile de trouver un similaire du Dircab partant, parce qu’ ils se comptent par milliers dans le pays : trapus et magouilleurs , versatiles et patients , faux sourires , mélangeant le vrai et le faux , etc. …
Si on doit chercher un Dircab digne, honnête et respectueux de l’engagement, neutre vis à vis des usagers, facile d’accès mais dans le respect de la fonction, sincèrement loyal au président de la république, attaché aux intérêts supérieurs de la nation, respectueux des autres, il faut le chercher au service prénatal où on trouvera peut être un nouveau né !
Il ne faut donc pas penser à ceux qui se font citer dans les salons comme Ould Jaafar le comptable arriviste politique faussaire , limogé de la SMCP et autres .
Dans les milieux des petit-déjeuneurs de la Palmeraie, on dit que le prochain Dircab sera Moulaye le futur ancien PM. Mais cela suppose un changement total du gouvernement actuel, ce qui ne semble pas être à l’ordre du jour , tant le président de la république n’ est pas naturelllement partisan de l’ instabilité !
On parle également de Naha Mint Moknass l’ex ministre des affaires étrangères qui est née sur les marches du pouvoir, mais c’est difficilement acceptable par les temps qui courent !
On cite également Sid’ Ahmed Ould Raiss pour libérer le poste de gouverneur de la banque centrale à Mohamed Lemine Ould Raghany , ancien ministre très compétent , apprécié par les bailleurs de fonds et cadre actuel de l’ institution émettrice .
Nous tenons le mouchoir du magicien et quel autre nom sort-il : maitre Mohamed Ould Tijani , actuel SG du ministère de l’ urbanisme et de l’ habitat . Les soupirants ne manquent pas, mais le chef de l’Etat a déjà son homme. Wait and see

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire