lundi 18 avril 2011

Premier mouvement diplomatique de Ould Hamady : cela lui ressemble bien .


Dans le dernier mouvement diplomatique d’ambassadeurs, personne ne correspond réellement à sa destination !
Que fait Cheyakh à Paris, dans la plus grande capitale diplomatique où tous les problèmes du monde se nouent et se dénouent ?
Que peut comprendre cet ancien élève de l’école moyenne de textile de Rabat, aux analyses politiques et stratégiques qui sont publiées chaque jour à Paris ?
Quant à Bekaye , l’ ex petit agent de protocole de Maawiya , que fera t-il dans la cour émirale de Doha ?
Sera-t-il en mesure de faire face à l’émir qatari, pour lui présenter ses lettres de créances, tout en sachant que Moawiya , l’ homme qui l’ a tiré des campements lointains du Hodh , pour l’ amener au palais présidentiel , est réfugié à quelques mètres de la place de la cérémonie ? Ce jour là, Ould Taya rira bien, même s’il n’en a pas l’humeur !
Quant à Diabira Bakary , il aura un problème de sécurité , car les Thouar de Sanaa risquent de le confondre à l’ aéroport avec un mercenaire soudanais à la solde de Ali Abdala Saleh . En tout cas, il doit retarder son départ en attendant que la situation s’apaise, car les yéménites sont très nerveux.
De toute façon , ce mouvement est mal préparé tout comme le nouveau ministre des affaires étrangères qui est loin de connaitre le nouvel univers du département diplomatique qu’ il occupe !
Ould Hamady était mieux à la FIAP (fédération des industries et armement de pêche) , quand il était employé là bas …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire