lundi 25 avril 2011

Quand la création d' un nouveau parti politique réveille la momie de R'kiz.


Le bruit court ces derniers temps que Abdellahi Salem Ould AhmedouAh harcelle le docteur Fassa , maire de Rosso pour lui délivrer un acte de naissance le rajeunissant de 50 ans pour lui permettre de rejoindre le futur parti de la jeunesse proche du pouvoir et des services spéciaux et dont l’ une des conditions d’ adhésion entres autres , est d’ avoir moins de 4O ans .
Déjà les années 50 lors des législatives au Sénégal , Ould Ahmedouah faisait campagne pour le PS de Senghor à Dakar , puis ce fut le temps du PPM , puis les structures d’ éducation des masses , puis un aller- retour et retour aller RFD – PRDS et tout récemment l’ UPR .
L’homme a malheureusement beau vieillir mais , il a un amour infini pour les partis politiques proches des pouvoirs.
D’une expérience politique rarissime et inégalée, Ahmedouah est prévoyant : il cherche à se placer en première ligne pour ne pas rater l’un des postes favoris dans le futur parti, soit membre du bureau exécutif, soit membre du conseil national à la rigueur ! Quant à la fédération du Trarza, il est sur d’en être le titulaire …
Mais est- ce que le colonel Fassa , docteur en médecine , maire élu du peuple au suffrage universel , va accepter de faire ce faux et usage de faux pour satisfaire les caprices d’ une momie qui a fait son temps ? Le ridicule ne tue plus !
Ce projet de parti est une initiative pour supplanter l’UPR qui a démontré son incapacité d’exister et surtout pour chasser tous les Ahmedouah et il y’ en a comme lui , qui refusent la retraite politique .
Le dernier renouvellement du tiers des membres du sénat allait être un échec cuisant pour cet UPR fait de ramassis d' hypocrites de l'ex PRDS et des partis politiques qui n’existent que de noms !
S’il ya des journalistes peshmergas, il ya aussi des partis politiques peshmergas beaucoup plus que les journalistes d’ ailleurs !
Il est certain que la momie de R'kiz ne fait pas l’exception pour se faire rajeunir ! D’ autres essaient de voler leurs dossiers d’ états civils pour être plus jeunes que leurs propres enfants…
Ce fut le cas déjà d’un certain ministre sous Ould Daddah et Abderrahmane Ould Moine sous Ould Taya .
En tous cas, les politicards ne doivent pas se presser parce que le parti en question n’est encore q’ au stade de rumeurs... ..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire