mardi 1 mars 2011

Nouveau trésorier : pourquoi dévaluer cet établissmenet ?


Décidément, on aura tout vu sous le règne du PM Moulaye Oud El Wesra , foreur dans le désert et spécialiste du trafic d’ influences sur fond d’ ignorance totale en matière de connaissance des problèmes des citoyens mauritaniens .
En effet, la nomination de Sidi Mohamed Ould Bouraya ex employé au service des dépenses communes, à la tête du trésor public , est un exemple des plus éloquents de la pratique actuelle qui consiste à confier des départements publics stratégiques à des individus insignifiants , voire microscopiques !
Les cadres du ministère des finances se sentent humiliés, voire giflés par cette ascension du petit Bouraya , fils de pied-noir sans formation valable ni expérience suffisante .
Du temps de l’ex trésorier Tabbakh sous l’ère de la gabegie au vrai sens du terme , il était son coursier pour la collection de villas à Arafat et Ksar grâce aux détournements des recettes du trésor .
Finis les temps où on promettait l’application du principe de l’homme qu’il faut à la pace qu’il faut …Avec Bouraya comme trésorier général, n’ importe qui peut être n’ importe quoi ! Dommage pour nos finances … Peut être qu’en le propulsant de cette façon fulgurante, le Jiambour nouveau ministre des finances commence mal son mandat qui risque bien d’être éphémère. Wait and see

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire