mercredi 2 mars 2011

Importation des véhicules occasions : y a-t-il du nouveau ?



On se souvient que l’ancien ministre des finances, monsieur Kane Ousmane , le FLAMsite de première heure , avait préparé et réussi à faire voter une loi interdisant l’ importation en Mauritanie , des véhicules occasions de plus de huit ans , pour satisfaire à la fois une vieille exigence réitérée des concessionnaires des marques dans notre pays et exclure d' autres part , les populations du Hodh d' une activité économique de laquelle elles vivaient depuis des lustres .
De sources proches de la représentation de Toyota à Nouakchott, l’ex premier argentier du pays monsieur Kane , aurait empoché une commission énorme de la part des concessionnaires des marques ,avant son limogeage pour complot ourdi contre notre pays , en complicité avec les institutions impérialistes de Bretton Woods .
Il convient de signaler que des milliers de pauvres mauritaniens vivaient de ce commerce de l’importation des véhicules occasions et qu’ils se trouvent aujourd’hui sans emplois, à cause du comportement mercantile de l’ex ministre corrompu.
Nous apprenons cependant que le président Mohamed Ould Abbdel Aziz , pourrait incessamment annuler cette mesure d’exclusion des pauvres mauritaniens , importateurs des véhicules arrivages, pour nourrir leurs familles et transporter les aliments de bétail à l’intérieur du pays. A l’annonce de cette nouvelle, les mécaniciens et chauffeurs de taxis ont manifesté leur joie et envisagent d’organiser tous le vendredi et mardi des grandes marches motorisées de soutien au président des pauvres...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire