dimanche 13 mars 2011

Programme national de lutte contre le SIDA : bonjour la gabegie !


On sait que ce projet a déjà fait l’objet d’un détournement de plusieurs dizaines de millions de dollars que la Mauritanie a remboursés rubis sur ongle , au fond global qui accorde les financements .
Son directeur de l’ époque , monsieur Ould Horma fut emprisonné , puis libéré sans jugement , aucun .
Mais voilà qu’aujourd’hui, le même projet est dirigé par Aminata Ball qui n’ est pas partie par mille chemins , pour puiser dans l’ argent destiné au soins des malades du SIDA .
Elle s’est fixé un salaire mensuel d’ un million cinq cent milles ouguiyas . Du jamais vu dans toutes les coordinations de projets existants en Mauritanie, même au PDIAIM de Dendou Ould Tajedine ou au projet OASIS !
Si madame touche un million et demi d’ouguiyas, que reste-il aux malades séropositifs ?
Les limiers du fond global, sont extrêmement efficaces et renseignés et peuvent venir à tout moment , procéder à une inspection détaillée pour savoir la destination finale de chaque ouguiya dépensée .
Apparemment, la directrice du Sida n’ pas appris la leçon du destin de son prédécesseur :!
Comment se fait il que le fond global accorde un financement de puiseurs millions de dollars, le tout destiné au bien être des malades du fléau, alors que la maladie se propage et la prise en charge est quasi- inexistante ?
Comment peut-on accepter la dernière crise du préservatifs , alors que les fonds sont là ?
Madame Ball , quant à elle , passe tout son temps à caresser les billets neufs qu’ elle se fait payer , chaque mois ..
Avec la conduite de madame la directrice aigrefin du projet , notre pays est menacé d’extinction , par la dissémination du SIDA .
Il parait qu’elle surfacture aussi le frais des consultants, pour la pluparts bidons. Elle recrute des fonctionnaires et des marabouts comme Hamden Ould Tah , pour l’ aider à faire des rapprochements entre les préceptes de l’ Islam et la distribution des préservatifs aux filles en Jeans qui sortent danser le soir , avec les coopérants occidentaux qui fréquentent la boite de nuit de Kane Elimane .
Décidemment, le projet SIDA n’a pas de chance ! Affaire à suivre.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire