lundi 14 mars 2011

Messoud Ould Bullkheir : est-ce la métamorphose ?


Eh oui les temps changent, les hommes aussi ! L’actuel président de l’assemblée nationale, ne chôme pas par les temps qui courent.
Nuit et jour, il fait du porte à porte dans les Kebba ou il ya une forte concentration des plus démunis surtout les Haratines , pour faire l’ inventaire des grandes réalisations du président Mohamed Ould Abdel Aziz .
En d’autres termes, il est déjà en pleine campagne pour les législatives prochaines, tendance UPR !
Messoud répéterait aux gens qu’il visite , qu’il n’ y a aucune raison de manifester , parce que Aziz a précédé toutes les revendications en assurant à toutes les couches les plus fragiles , jadis négligées un habitat décent avec l’ eau et l’ électricité , sans oublier les transports publics sillonnant toute la capitale et ses environs .
Les produits de première nécessité sont fournis grâce à l’ opération "solidarité" et ses boutiques témoins établies sur l’ ensemble du territoire .
A ce rythme, Messoud aura déjà fait le travail des responsables de l’UPR qui sont devenus moins crédibles que lui.
Il n’est pas exclu donc que Messoud soit récompensé pour son travail efficace et discret , en faveur du président de la république et de son œuvre grandiose , par le poste de premier ministre . Une nomination qui, si elle interviendra après les prochaines élections parlementaires, sera symbolique pour montrer que les Haratines ont les mêmes droits et devoirs que les autres citoyens.
Mais ,cette démarche Messoudienne sera t- elle couronnée de succès ou connaitra –elle le même sort que celle qu’avait engagée le leader de l’opposition, monsieur Ahmed Ould Daddah, il y a quelques temps , quand il a essayé d’ approcher le pouvoir plusieurs fois ?
La réussite d’Ahmed Ould Daddah n’était pas au rendez-vous, à cause peut être des milieux proches du pouvoir qui lui sont tout simplement allergiques, sans raison objective. Est-ce peut être, parce qu’il est issu d’une famille aristocratique, ce qui est un crime pour certains courtisans malhonnêtes ! Wait and see .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire