dimanche 6 mars 2011

Brahim Ould Abdellahi : "changes ou dégages" !


Dans son récent courrier électronique , pour dit-il , un monde meilleur , l’ actuel secrétaire général de la commission nationale chargée de l’UNESCO , monsieur Brahim Ould Abdellahi n’ avait pas besoin de se présenter aux internautes , parce que c’ est l’une des personnalités les plus tristement célèbres , qui ne semble pas être malheureusement consciente de son "poids intellectuel" en observant son quotidien !
L’homme agit toujours comme s’il vivait ses premiers jours de retour de Surie...
Ni le temps, ni les différents postes de haute responsabilité qu’il a occupés, ni les multiples contrats sociaux tourmentés , qu’ il a faits , ne l’ ont marqué .
Au lieu de réfléchir un peu sur son propre sort, pour faire un bilan de son passé de viveur vulgaire et d’intellectuel controversé, voilà que notre BOA (Brahim Ould Abdellahi) national, donne des leçons . C’est malvenu de la part du boa, car comme on dit, Eli Etrayalak Kharass ragbet Emrahou (celui qui te prodigue des conseils, regardes comment il vit !).
Quant au changement qu’il prône, a-t-il un programme de rechange ?
Comment peut-on prétendre être un grand intellectuel, philosophe penseur de son état et faire partie du mouvement "changes ou dégages" , dont la vulgarité commence par le nom choisi par les membres !
Notre BOA national aurait mieux meublé son temps en fréquentant les mosquées plus régulièrement pour se faire pardonner ses péchés et retrouver l’équilibre dont il a tant besoin.
Quand on est secrétaire général de la commission nationale chargée de ‘ UNESCO, on est supposé être le premier éducateur du pays et montrer le bon exemple pour les générations montantes. N’oubliez pas aussi , cher Boa , que vous êtes d’ un âge très avancé et que le temps ne pardonne pas . Il devient souvent trop tard, pour l’être humain de se repentir !
Parlons aussi un peu de certaines choses qui restent à éclaircir : qu’avez-vous fait des fonds de Radio Mauritanie, de TVM et de l’ argent facile de l’ UDP du temps des campagnes électorales sous Muawiya ? Aujourd’hui le boa vorace peut se permettre de s’associer à l’initiative "changes ou dégages" parce qu’il est à l’ abri du besoin.
Votre présence dans le milieu culturel pollue l’atmosphère , parce que nous vivons une ère nouvelle qui ne vous tolère pas, parce que vous appartenez au passé, quelles que soient les idées que vous pouvez émettre !. Par contre, vous pouvez bien servir de compagnon à une délégation égyptienne ou syrienne de passage dans notre pays.
Aujourd’hui, les gens naviguent ou zappent et n’ont pas le temps de parler du parti Bath syrien ou des nassérien pro- Kadhafi , une philosophie que vous récitez très bien …
Allez en Lybie par les temps qui courent pour trouver un job de mercenaire ou impressionner ceux qui ne vous connaissent pas encore, comme Seyf El Islam !
Pour tous les régimes qui se sont succédés , Brahim ould Abdellahi ( boa ) , a toujours été le dilemme de Boutt El Abde ( le nombril de l’ esclave ) : si on le coupe il meurt ,et si on le laisse il l’avilit ! *
En tout cas, monsieur Brahim le vieillot , changes ou dégages comme tu l’ exiges des autres ! Charité bien ordonnée commence par soit même …
En dégageant tu libéras au moins la commission nationale de l’UNESCO, pour l’un de nos milliers des diplômés chômeurs. C’est une option à envisager parmi d’autres ! Penses –y quand même , parce que le temps presse pour le changement …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire