mardi 27 avril 2010

UPR : quand les faux chifferes reprennent .


On reprochait au PRDS de l’ex président Muawiya, le remplissage par faux chiffres lors des ses implantations.
Aujourd’hui, les mêmes pratiques risquent d’être rééditées par l’UPR, l’actuel parti au pouvoir. Or, comment éviter ce faux et usage de faux ?
Il fallait au départ éliminer tous les anciens cadres du PRDS rompus à ce genre de pratiques , dans la campagne d’ implantation en cours .
On a vu qu’en une nuit, des unités de base se formaient par les mêmes personnes et celui qui fait l’opération, le savait bien mais laisse faire, parce que, pour lui c’est le nombre de cellules qui compte et non le respect de la réalité.
Ce genre de combines a fait couler dans le passé, non seulement des régimes mais des nations toutes entières …
Puisqu’ on est à l’heure du changement constructif, pourquoi ne pas instaurer des unités authentiques, composées de personnes physiques qui n’appartiennent qu’à une seule cellule ? Les auteurs de ces pratiques qui construisent des unités de base avec des bâtonnets, ont coulé Muawiya et veulent aujourd’hui faire la même chose pour Aziz. Il faut absolument les arrêter, avant qu’ils ne commettent ce crime !
Il ya aussi un autre élément très important à signaler : l’ intérêt à l’ UPR , n’est pas forcément lié à son programme , ni à l’ action de son président le Boussati commerçant de devises CFA , mais c’ est surtout grâce aux différentes divisions de clans qui séparent les gens où chacun cherche à gagner la proximité du pouvoir . Seul le maire de Jedre El Mohguen , monsieur Cheikh ould Maouloud à reussi à implanter des cellules de base sùres pures et authentiques . A R'kiz , Ould Ahmedouah peine à implanter une seule unité . La vieille garde est entrain de disparaitre , comme Sow Deina , tayvour , Ahmedouah et compagnie ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire