lundi 5 avril 2010

Partage des hautes fonctions de l'Etat : le Général Ghazouani se taille la part du Général .


LTV ouvre une enquête sur le partage régional, ethnique et tribal des hautes fonctions de l’Etat.
Deux constats s’imposent d’emblée : la région du fleuve et le Général Ghazouani se taillent la part du lion dans l’actuelle configuration des portefeuilles de l’Etat , les postes ministériels et fonctions assimilées .
Commençons par le GENERAL ET SA PART :
Il ya d’abord lui-même comme chef d’état major et Chirkou Chein malheureusement, parce qu’il prend la présidence de L’UPR avec Ould Mohamed Lemine , la direction juteuse de l’office national de la médecine du travail avec son propre frère , le faux médecin culoté qui refuse toute visite de l’IGE à laquelle il a tout à cacher . Et la liste est loin d’être terminée !
Mais, décidément être beau frère du chef d’état major des forces armées est plus payant : partout , dans toutes les directions importantes et même les ministères , il ya un membre de la famille de Ehel Moulaye Zeine qui sont les oncles maternels de l’épouse du Général chef d’état major .
Regardez : le directeur de la SMCP monsieur Jaafar , le tristement célèbre ex comptable de l’Embas / RIM à Paris , le trésorier général Ould EL Arbi , le nouveau ministre des finances monsieur Moulaye , le secrétaire général du ministère des finances Ould Sidi Bocar fossoyeur du projet de pêche artisanale , le directeur adjoint de la SONADER , un autre Ould Sidi Bocar …Quel déséquilibre !
Tous sont cousins germains de la belle mère du chef d’état major, le Général Ghazouanien !
Ah ! Nous avons oublié monsieur Cheikhna Ould Nenni le fameux tout nouveau directeur généralisant de l’AMI,ex con-sul artisan de tous ces trafics d’influences et barbouse intercontinental, à gauche et à droite du fleuve Sénégal !
Etre cousin de Cheikhna Ould Nenni est très payant par les temps qui courent …
Non seulement le Général Ghazouani n’a pas oublié aussi les postes diplomatiques avec l’ambassadeur à Ankara, un autre hélicoptère boussati ancien ministre de l’intérieur du temps du CMJD, mais il a placé quasiment tous ses beaux parents . Ghazouani , Chirkou Chein Hatte , parce qu’il fait tremper les pieds et la tête de Cheikhna Ould Nenni, dans toutes les sauces . Il est discret mais, il nomme à tout vent ! (Dossier du partage régional et du trafic d’influences à suivre.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire