dimanche 25 avril 2010

Coordination de l' UPR en Assaba : le bon choix .


La coordination régionale de l’ UPR , parti au pouvoir est dirigée par l’ ex ministre de la défense nationale sous Ould Taya monsieur Abdallahi Ould Abdi , l’ un des sages cadres du Hodh Echargui , assisté par un très grand cadre du Brakna en l’ occurrence l’actuel directeur général adjoint de la caisse nationale de sécurité sociale , monsieur Mohamed Ould Abdi , frère de Dah Ould Abdi l’ancien ministre des affaires étrangères et intellectuel de tous les temps .
Deux hommes discrets pour une Wilaya peuplée et réputée frondeuse à tout point de vue , à cause des sensibilités naturelles aiguisées par les rivalités tribalo-ethniques légendaires spécifiques .
Nonobstant, l’opération de sensibilisation et de d’implantation est maitrisée par ces deux barons du travail politique.
Comme si l’ UPR avait choisi les hommes qu’il faut pour réussir dans la wilaya de l’Assaba , on a confié la coordination départementale au niveau de Barkewel à Mohamed Vall Ould Youssouf dit le renard politique des temps modernes .
On se souvient qu’Ould youssouf a à son actif, la reconversion quasi totale des populations de Dar El Beydha , fief incontesté de Messoud Ould Boulkheir , dans le giron de Aziz lors des dernières présidentielles . Il faut également ajouter au crédit de Ould Youssouf – n’ en déplaise à ses détracteurs politiques – le fait d’ avoir soutenu le mouvement rectificatif dés les premières heures , en claquant la porte de ses alliés politiques traditionnels comme Boidiel et Dina . On l’a vu également soutenir, au nom du triomphe de l’UPR, son candidat pour les dernières sénatoriales à Akjoujt , monsieur Cheikh Ould Mohamd Eznagui , contre vents et marées .
A préciser qu’il sera difficile au renard politique de décrocher cette fois des unités de base pour l’UPR à Barkéwel , car cette localité rebelle est composée à 80 % des Adwabba très appâtés par les récents passages des militants de la cause harratine , comme Birame et Boubacar Ould Massoud . Déjà Ould Youssouf fait un travail de fourmille, en sillonnant toutes les agglomérations des Adwaba . Il faut rendre à César, ce qui appartient à César !
Mohamed Vall Ould Youssouf est de la race de ces hommes qui ont soutenu et continuent à soutenir le président Aziz, dés le départ. Il est donc légitime qu’il tire lui aussi , les dividendes de son engagement aux cotés de l’homme. Encore que Mohamed Vall , n’ est pas aussi "con" que Cheikhna ould Nenni , qui est à sa deuxième sinécure publique , à laquelle rien ne le prédestine ... Ould youssouf quant à lui , semble avoir une seule passion : l'action politique ! Alors , bonne aventure au triangle de la pauvreté , à EL Ghabra et à Lebheir. En tout cas , Boidiel ne te souhaite pas une promotion et prie dieu pour que tu "laisses ton pantalon" au tringle de la désolation . Wait and see , pauvre youssouf !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire