mardi 20 avril 2010

Quand l' opposition lève le ton , cela fait perdre trop de salives !


Il ya quelques semaines seulement Messoud ould Boulkheir et Ahmed Ould Daddah , rivalisaient dans les demandes de dialogue avec le président Aziz , pour débattre des problèmes nationaux de l’ heure .
Mais voilà que , lors de ce meeting du 17 avril , les deux hommes se métamorphosent en lions déclarant haut et fort qu’ils ne sont pas demandeurs de dialogue et qu’ils cherchent par tous les moyens à faire déguerpir le président de la république démocratiquement élu pour un mandat de cinq ans ! Le ridicule ne tue plus …
Pourquoi ce changement de ton et d’ attitude de la part des leaders de l’ opposition ? Quelle mouche les a- t- ils piqués ?
Est-ce parce que Ould Abdel Aziz leur a refusé le dialogue, ou est-ce parce qu’ils sont las de perdre les élections, chaque fois ? ou est-ce les deux à la fois ?
Toujours est-il que nos leaders politiques de l’opposition et la majorité doivent garder leur sang froid, pour nous éviter des débats acrimonieux et inutiles.
Le peuple mauritanien a d’autres défis à relever entre autres , l’ amélioration de la qualité de l’ enseignement , l’ approvisionnement en eau , une meilleure couverture sanitaire , des infrastructures de bases sures telles que les routes bitumées , des écoles , des centres de lecture , des dispensaires , etc.
Messaoud quant à lui , doit être mal à l’ aise parce que tout simplement , il ne peut pas expliquer comment il est président de l’ assemblée nationale alors qu’il n’ a que cinq députés sur les 95 ! C’est honteux, n’est-ce pas ? Mais ça , c’ est une autre affaire …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire