vendredi 23 avril 2010

Le nouvel AMI de l'ex CON-sul .


Après le 03 Aout 2005 une nouvelle ère commença pour Cheikhna ould Nenni , qui disparut de la scène pour des raisons occultes , soit disant pour aller faire un DEA dans une école primaire , privée . lol
Durant cette odyssée du savoir, des journalistes membres de l’ANPI (association de la presse indépendante), profitèrent de la conjoncture des renversement de régimes, et firent un coup d’Etat blanc contre le nouvel élève-étudiant, en prenant la présidence usurpée de l’ANPI .
Après deux mois de séjour sans papiers dans une province ouvrière française , Cheikhna décrocha un DEA en chimie nucléaire …ley
Le nouveau génie fut aussitôt nommé Con- sul Généralisant à Dakar et, pour confirmer son ingéniosité, il recruta plusieurs attachés au consulat avec contrats mais sans salaires. C’est ce qu’on appelle la "diplomatie du nucléaire" !
Mais au delà de cette aventure, pour le moins éphémère mais riche en événements tragiques que l’histoire publiera sur les sites des relations mauritano-israéliennes, Cheikhna revient à son rêve de toujours : celui d’être journaliste.
Il créa un syndicat de journalistes à la tête duquel il installa un élément d’Akhbaar-Nouakchott avec pour adjoint un espion libyen.
Puis, monsieur l’ex consul devient finalement DG de l’AMI et sa première requête auprès des pouvoirs publics, était d’avoir une rallonge budgétaire. Réclamation aussitôt rejetée par le pouvoir pour une raison simple : tout le monde sait - même les attachés sans salaires - que le vrai AMI de Cheikhna ould Nenni, c’est l’argent et rien d’autre … La question reste cependant posée de savoir , quand Cheikhna ould Nenni , sera réellement un journaliste , mème étant patron de la première agence nationale d'information ? Bah , ente mnein ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire