jeudi 15 avril 2010

Nouveau mouvement du personnel diplomatique : Mention bien pour Naha .


Le large mouvement diplomatique que vient de connaitre le ministère des affaires étrangères et de la coopération, diffère de tous ceux qui l’ont précédé depuis l’indépendance jusqu’à nos jours.
En effet, on avait pris l’habitude depuis l’arrivée des militaires au pouvoir en 1978, de n’envoyer dans nos ambassades que des gens venus de la rue, par coups de piston et qui ne savent même pas où se trouve le ministère des affaires étrangères !
Le présent mouvement n’a concerné que des fonctionnaires du département, diplômés et régulièrement recrutés au ministère avec plusieurs années d’expériences, dans l’administration centrale. Donc, rien de plus normal qu’ils soient promus dans des postes de conseillers dans les ambassades.
La ministre Naha, n’a tenu compte que des critères régissant le personnel et le staff de son département se réjouit de la composition de ce mouvement.
Seuls les nouveaux recrutés du ministère qui n’ont ni expérience, ni compétence, crient au scandale, parce qu’ils sont oubliés.
Ce qui est scandaleux, c’est leur réaction : au lieu de saluer le respect de la déontologie et des règles qui régentent le personnel diplomatique, les voilà qui prétendent détenir le bon chemin ! Patience, patience messieurs les jeunes ! A chacun son tour chez le coiffeur …
Si Naha continue comme ça, notre diplomatie connaitra des beaux jours. Ce qui est rarissime, c’est que sur les trente affectés, il n’ya aucun parent de madame la ministre Mint Moknass, ni du président de la république Aziz. Ni de prés, ni de loin ! N’est-ce pas rare en Mauritanie ?
C’est de l’innovation, pourvu que ça continue …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire