lundi 12 octobre 2009

Affaire de corruption:Tasiast Mauritanie et Diarra ont -ils trouvé un " environnement" plus favorable ?


Tasiast Mauritanie propose une commission de 3 millions de dollars au ministre chargé de l’environnement , monsieur Idrisa Diarra , pour valider le document sur l’impact environnemental de leur exploitation de la mine d’or du champ d’EL GHAICHA . A-t-il accepté ? Si oui , il doit venir gonfler le rang des MHABISS à Dar Naim ...
Toujours est -il que ,selon des sources généralement bien informées , monsieur Idrissa Diarra vient de valider cette étude concoctée par Tasiast Mauritanie Limited et qui lèse le gouvernement mauritanien , à plus d’un titre parce qu’elle ne signale aucun effet négatif, sur l’environnement. Tasiast peut alors piller la mine à volonté sans charges importantes et sans risque de poursuites judiciaires en cas de préjudices graves causés aux populations par l'utilisation du cyanure et autres produits mortels necessaires à l'extraction de l'or , en versant une commission au ministre cupide. On se souvient que bien avant Diarra le gourmand , cette commission avait fait saliver Mohamed ould Cheikh l’ex ministroncule HCE , made in UDP, mais ce dernier a été limogé par Ba M’ baré président intérimaire , avant d’accomplir ce crime . Diarra lui , ne s'est pas fait prier ... Normal , parce qu'un bon Soninké aime toujours épargner !
Au déla de ce mic-mac , chaque jour, un avion de Tasiast Mauritanie Limited atterrit sur le champ minier d’ EL GHAICHA , dans le nord de la Mauritanie et décolle avec des chargements entiers , vers des destinations inconnues . Personne ne connaît réellement le contenu et le poids de ces chargements, parce que la chambre d’or est interdite d’accès aux mauritaniens et les douaniers se contentent de leur TS . Quelle Mauritanie ! Y a-t-il encore une civilisation dans ce pays ? Jusqu’à quand allons nous continuer à fermer les yeux sur le pillage de nos ressources naturelles ? Diarra et Tasiast Limited doivent savoir cependant que rien ne s’oublie en Mauritanie et que lakhbaartebgue veddar … ( A suivre ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire