jeudi 29 octobre 2009

Lemrabott : Est -ce le retour des Roumouz el Vessad ?

Lemrabott Sidi Mahmoud ould Cheikh Ahmed reste incontestablement l’homme des hauts et des bas . Sa dernière nomination comme chargé de mission à la présidence a surpris plus d’un , parce qu’en contradiction totale avec le discours de campagne de Ould Abdel Aziz , qui a mille fois répété qu’il déclare la guerre aux Roumouz El Vessad et que leur retour aux affaires de l’ Etat est exclu . Mais , voilà que le dandy de la République, plusieurs fois ministre sous Ould Taya rebondit, en entrant par la grande porte comme chargé de mission au palais ocre , pour construire aux cotés de Ould Abdel Aziz une autre Mauritanie ère nouvelle …
Comment peut-on expliquer cela au mauritanien lambda , qui croyait au changement radical que va connaître le pays ? En tout cas Lemrabott porte toujours en lui l’instabilité !
On parle déjà de lui comme futur président de l’UPR ou PM parce que Moulaye ne suit pas la campagne d’assainissement menée par le président de la République pour protéger les biens de la collectivité nationale contre les vautours. Et parce que Moulaye doit partir à Paris comme ambassadeur.
En tout cas, il faut beaucoup d’arguments pour justifier le retour de Lemrabott , le plus grand symbole de la gabegie , durant les 20 dernières années . Son retour disqualifie le président Aziz dans sa lutte contre le roumouz el vessad , mais sera-t-il probablement l’occasion pour lui de restituer à l’Etat le véhicule IF de l’ OMRG qui garde son troupeau dans les pâturages de Timbedra depuis les temps où il était ministre des mines et de l'industrie ? Peut être bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire