samedi 10 octobre 2009

Affaire Noueygued/ANPI : y a t-il du nouveau sur le titre foncier?


Tout a commencé quand Cheikhna ould Nenni vendit à Mohamed ould Noueygued le PDG de la BNM , un terrain de 1200 mètres carrés appartenant à l’association de la presse indépendante (ANPI) que Ould Nenni présidait à l’époque de la gabegie.
Il est à préciser que le terrain en question sert aujourd’hui d’extension au domaine résidentiel du banquier Noueigued junior , situé à Tevrag Zeina , derrière le siège de la TVM et qu’il a été attribué à l’ ANPI par Lemrabott Sidi Mahmoud ould Cheikh Ahmed , en sa qualité de ministre des finances à cette époque- là, pour servir de siège à l’association de presse conformément à l’objet de la demande apprêtée par Cheikhna ould Nenni .
La transaction entre le banquier et l’actuel consul général à Dakar, monsieur Ould Nenni a porté sur huit millions d'ouguiya et une voiture 4x4 Nissan blanche usager , contre le terrain .
Après avoir empoché l’argent et réceptionné le véhicule , Ould Nenni roula 600 à l’heure pour demander la main , les pieds et la tète de Mint Nejib . Et après la lune de miel , on ne parle plus de rien du tout : ni de l’argent , ni du terrain nonobstant les protestations réitérées des autres membres du bureau de l’ ANPI .
puis vint le coup d’Etat du 3 Août 2005 et Cheikhna Ould Nenni prit la fuite en France , pour soit disant faire des études . Les journalistes en profitèrent pour faire leur coup d’Etat à eux, contre Cheikhna en le destituant de la présidence de l’ ANPI et reprirent tout ce qui reste des biens de leur association , sauf le titre foncier du terrain qui est toujours dans les tiroirs de la BNM avec la mention " proprieté" de l'ANPI !
Mais comme Ould Nenni est maintenant consul et dispose de fonds énormes qu'il gére comme s'il s'agissait des recettes des abonnements de Nouakchott -info, il doit rendre à Noueygued son argent et sa voiture , pour régler définitivement l’affaire du siège de l’ANPI qui le poursuivra toujours. C’est à cette condition seulement qu’il prouvera qu’il est toujours et réellement encore très con-sul ! lol . Quant à ould Noueygued le sympa pélerain , il doit savoir que le titre foncier restera toujours au nom de l'ANPI , et qu' aucun directeur des domaines n'acceptera de lui en faire la mutation , sous Ould Abdel Aziz ...Il faudra alors attendre la fin des quatre mandats du general ! Ente vem ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire