vendredi 23 octobre 2009

Sénatoriales partielles cuvée 2009 : du sang nouveau à la première chambre .


La campagne pour les sénatoriales partielles s’ouvre ce vendredi 23 octobre 2009 , à minuit. Sont en lice , plusieurs listes représentant les différents partis politiques et des indépendants .
Les sièges concernés sont : Nouakchott ( Ksar ,Tayarett et Dar Naim ) , Hodh Echarghi (Amourj et Bassiknou) , Hodh El Gharbi (Tintane) , Assaba (Barkéwel) , Brakna (Aleg) ,Gorgol (Kaédi), Guidimagha (Ould Yengé) , Trarza ( Boutilimit et Wad Naga) , Tiris Zemour (Bir Moghrein) ,Inchiri (Akjoujt) , Dakhlet Nouadhibou (Nouadhibou ) , Tagant (Moudjéria) et l'Adrar (Aoujeft) .
Nouakchott a le gros lot , avec le très distingué Boubacar ould Ghadour, candidat de l'Union Pour la Republique ( UPR) , en coalition avec la liste du parti TAWASSOUL .
Jeune entrepreneur et Self made man , l’homme connaît bien la circonscription de Nouakchott qu’il souhaite représenter au sénat pour y avoir grandi et développé ses propres affaires.
C’est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut par les temps qui courent , pour incarner l’appel du président de la République , pour une capitale propre à tout point de vue.
Seul un homme efficace mais très discret comme Ould Ghaddour , plein d’élan et de volonté et , surtout grand mobilisateur des masses pour les bonnes causes , peut aujourd’hui enrichir les débats au parlement dans le sens de l’intérêt général , pour le développement économique et social du pays et plus ...
L’homme travaille déjà sans relâche pour contribuer de façon décisive , à la réalisation de la Mauritanie nouvelle , objectif prioritaire de son excellence Mohamed ould Abdel Aziz , président de la République et n’a , à priori , pas besoin de siéger au sénat pour fructifier ses affaires et se livrer au trafic d’influences , parce que les siennes prospèrent déjà …
En choisissant la candidature de ce jeune bâtisseur lettré, l’UPR démontre qu’il privilégie les talents et les compétences à la place du clientélisme et des imperfections qui ont tendance à péricliter notre parlement. Par le sérieux de sa démarche et sa civilité , ce candidat crée non seulement la cohésion dans les rangs de l'UPR , mais semble irrésistiblement forcer l'estime des conseillers municipaux appartenant au camp politique adverse . Mais n'anticipons pas sur l'issue du scrutin et que le meilleur gagne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire