lundi 26 octobre 2009

Consulat de Dakar : quand l'homme de Ghazouani s'impatiente...


Le très con-sul général de Mauritanie à Dakar, son altesse Cheikhna ould Nenni est très pressé d’avoir une nouvelle promotion rutilante imméritée , pour soit disant , ses loyaux services rendus lors de la campagne présidentielle .
Il oublie une chose, et c’est dommage de ne pas savoir cela, lui qui est journaliste et même propriétaire d’une publication : les promesses de campagne n’engagent que ceux qui les écoutent !
D’ ailleurs lui qui cherche à être ambassadeur , sait-il qu’être chef de mission diplomatique est incompatible avec le commerce d’influences qu’il pratique actuellement à travers ses publications , Nouakchott-info et le site ANI (àne-intermédiaire internaute indépendant ) .lol
Est –ce que le président de la République est au courant que , Cheikhna ould Nenni alimente l’ âne électronique (ANI) en publiant toujours les résultats du conseil des ministres bien avant la levée de la séance , grâce à ses taupes au sein du gouvernement qui l’ informent des contenus des débats du conseil des ministres et des propos de chacun , avec chaque détail évoqué . C’est le Jassouss électronique au vrai sens du mot !
Aujourd’hui, le très con-sul cherche à être conseiller chargé de la communication à la présidence pour mieux se servir des dossiers du palais et vendre la République au premier venu. Mais sur ce registre , il se trompe aussi bougrement parce que Ould Abdel Aziz est entrain de faire progressivement une Mauritanie nouvelle sans Cheikhna ould Nenni et les gens de son espèce . Le coup de balai a déjà d’ailleurs commencé et Cheikhna peut désormais utiliser ses armes et canards contre Mohcen ould Elhadj qui vient de perdre la grâce du soleil . De toute façon, c'est entre Mohcen et Cheikhna : ECHATTOU WE EDHIBOU KHALLOU BEYNEHOUMA …Et il fallait bien s’y attendre ! Le président de la République commence à se débarrasser de son mauvais entourage.
Tous les présidents du monde, une fois bien assis, se débarrassent toujours des acolytes usurpateurs qui les entourent et dénaturent leur action de souverains !
Que ceux qui pensent pouvoir manipuler le président de la République , pour arrêter la lutte sans merci qu’il mène contre la gabegie et le trafic d’influences , se détrompent …
Ould Abdel Aziz connaît déjà comment surmonter les obstacles qui se dressent sur son chemin, vers une Mauritanie digne et prospère où règne la justice pour tous.
Le trafic d’influences a déjà atteint son apogée avec l’actuel consul de Dakar , monsieur Cheikhna ould Nenni , qui passe partout , pour être le protégé du général Ghazouani, chef d’Etat major des forces armées et se livre à des magouilles crapuleuses . La dernière en date est le chantage direct contre l’insignifiant directeur des Domaines , Ould Ebatta pour décrocher des permis d’occuper de terrains dont l’attribution est douteuse . Maintenant la balle est dans le camp de Ghazouani pour accompagner l’opération annoncée de mise en échec du trafic d’influences à ciel ouvert , en se débarrassant lui aussi de ses parasites … En tout cas , Aziz vient de jeter un pavé dans la mare ! Wait end see .

,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire