mercredi 21 octobre 2009

Du nouveau dans le scandale de la CNSS et du MDRA .


LTV apprend de sources proches del’inspection générale d’Etat ( IGE) que les deux affaires scandaleuses de détournement au grand jour de deniers publics , qui ont respectivement éclaboussé l’actuel secrétaire général du ministère de développement et de l'agriculture (MDRA), monsieur Aly Fall Thiam( postérieurement mouillé dans la gestion du budget du ministère de l’éducation nationale qu'il a raclé après Messouda ) , et le directeur général de la caisse nationale de sécurité sociale , monsieur Abdallahi Salem ould Ghleiguim , ont été transmises à la cour des comptes pour suite à donner et éventuellement mettre les deux prédateurs au cachot en attendant de rembourser les montants disparus des tiroirs de leurs départements .
Il faut dire que les deux prévenus n’avaient visiblement pas le secret de se sucrer sans se mouiller en venant dans ces departements , parce que , bien avant l’arrivée des limiers de l’IGE , tout le monde était au courant de leurs larcins , même le buvetier du Boussati Brahim ould Elbar , le fournisseur génération HCE devenu richissime en moins de trois ans grâce aux marchés gré à gré de l’Etat . Selon lui , Aly Fall Thiam se moque éperdument de l’actuelle campagne de préservation des véhicules de l’Etat , parce qu’il possède déjà un 4x4 personnel genre V8 payé à 24 millions d’ouguiyas sonnantes et trébuchantes . Mais où se trouve le V8 ? En tout cas pas dans le garage de sa nouvelle villa , qu'il n'a pas encore inaugurée , prés du centre émetteur sur la route de Nouadhibou . Mais , peut être que Koumba Ba , la présumée dulcinée de l’SG véreux , arrivage de la Wilaya du Barzakh et professeur hableur , occasion bidon à l'université de Nouakchott , le dira à l’enquête patrimoniale de la cour des comptes ...
Quant à ould Gleiguem qui n'est pas mois nullard que monsieur Fall , il a tout placé dans les troupeaux de camélidés pour échapper à l'indiscrétion des détenteurs d'agence immobilières . Selon ses pasteurs, les chamelles sont actuellemnt dans l’Awkar sous la garde des véhicules tout terrain de la CNSS réformés. Vrai ou faux, l’opération mains propres nous dira MIN EYNE LEHOUM HADHA ! Il ne faudrait surtout pas qu'on les limoge avant qu'ils ne remboursent jusqu'a la dernière ouguiya . Zeini , le budgetivore du budget , ente vem !
En attendant , Lemrabott Sidi Mahmoud est nommé à la présidence comme chargé (mais très chargé !) de missions et Ould Rzeizim ambassadeur de la Mauritanie auprès des ACP . Les deux hommes sont fossoyeurs de la politique de l’habitat et des Roumouz EL Vessad attitrés. Nous y reviendrons .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire