lundi 9 février 2015

SNIM : Ould Loudaa doit quitter pour éviter le pire !



Il pensait qu’en bien recevant le président de la république, avec des accueils des plus chaleureux  tant à Zouerate qu’à Nouadhibou, cela le protégerait contre les vagues et les cris sociaux des ouvriers de la vache laitière du pays, la SNIM !
Les gens de la SNIM le connaissent bien à travers les histoires de cambriolage des machines de grande valeur du temps où il était ingénieur à Zouerate ! Donc, il est bien connu du milieu syndical avec lequel il vient de signer  un protocole d’ accord par lequel,  la SNIM offrait une augmentation de 30%  des salaires ! Des mois passent et les bulletins des salaires étaient toujours les mêmes …  En fait Ould Oudaa et le maire de Zouerate monsieur Cheikh Ould Bahia , sont identiques parce que tous deux ont un coté terriblement mercantiliste . Ils ne connaissent que le langage de l’argent ! Pour eux, les richesses du pays sont les mines et le poisson, quant aux hommes, ils ne comptent pas … Il faut les exploiter, puis les envoyer à la morgue !
Las d’attendre, les délégués rappellent Ould Loudaa à la barre, mais il refusa d’entendre parler de cette histoire d’augmentation. Voilà comment commencèrent  ces agissements  néfastes pour l’économie nationale ! Même le Wali a reconnu que les ouvriers étaient dans leurs droits, ce qui lui a coûté d’être rappelé à Nouakchott pour explication ! Quant à Ould Oudaa , il se promène toujours entre Zouerate et Nouadhibou , comme si  rien ne s’ est passé !  
Mais, selon des sources proches du palais ocre, les jours de l’ ADG actuel sont comptés et on est déjà à la recherche d’ un nouvel ADG qui serait totalement étranger à la SNIM , questionner de calmer la situation … A suivre  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire