mardi 24 février 2015

Porte parole du gouvernement : bientôt le chemin de l' université !

Izidbih Ould Mohamed Mahmoud polémique avec le diable !


Nous ne sommes pas dans les secrets de Dieu, mais nous savons par expérience que la vie d’un ministre porte parole du gouvernement, chargé de la communication ne dépasse pas un an, en général !
Nous savons aussi que Izid Bih a été nommé avec le premier gouvernement de Yahya Ould Hademine I … Si ‘’ là-haut’’ on est de bonne humeur, il quittera au prochain remaniement pour devenir ministre de l’éducation nationale , pour atterrir en fin dans le vide quelques mois après ! Puis il reprendra en fin le chemin de l’université de Nouakchott …
Comme il aime argumenter, c’est le lieu le plus indiqué parce qu’en milieu estudiantin il conjuguera son passage au gouvernement au passé : « quand j’étais au gouvernement, je refusais ceci et j’acceptais cela … » Il fera des descentes bien nourries à l’adresse des journalistes peshmergas !
Seul Soueydi Ould Domane , le directeur de l’ imprimerie nationale regrettera le départ de Izid Bih et ses thés de 10 heures assaisonnés de blagues !
Préparez vos valises mollo - mollo et invitez vos collègues à en faire autant, c’est la sagesse qui le dicte et tous les ministres partiront bientôt à la recherche du travail  dés l’aboutissement du dialogue en cours!   
La presse peshmerga, même si elle n’est pas souvent d’ accord avec Welghayetou ,  reconnait quand même que ses rencontres hebdomadaires sont animées ! On se fâche, mais on rigole un petit coup …  
Lui aussi regrettera la presse puisque ça lui permettait de se défouler ! Il y a aussi une spéculation possible selon laquelle le Mountadaa héritera des portefeuilles des finances, de l’intérieur et des pêches et de l’économie maritime !  On chuchote par ailleurs , en cas de présidentielles anticipées , la candidature indépendante au palais ocre , de Mohamed Abdellahi Ould Yaha , l' homme de la convention de pêche avec les chinois de Polyhondong ! 











                                    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire