jeudi 12 février 2015

Passage du président à Gualb El Ghaine : les confidences du gardien !



Lors de son récent séjour privé au Tiris Zemour , le président Ould Abdel Aziz aurait effectué une visite éclaire et discrète à la mine de Guelb El Ghaine !
Incognito, loin des journalistes et caméras,  il eut l’entretien suivant avec le gardien du jour :
Ould Abdel Aziz : -« qu’est ce qui se passe à la SNIM ? »
Le gardien : -« il y a quelques temps, l’ ADG a promis une augmentation des salaires aux ouvriers de la SNIM mais après des mois d’ attente , ils n’ont rien vu venir , c’ est pourquoi ils sont en grève ! » Et le gardien de continuer : -« A Zouerate, seul le maire Ould Bahia aide les populations … Ould Loudaa est vomi par tous les employés de la SNIM. Après son engagement d’augmenter les salaires, il a réuni  les syndicalistes pour leur dire qu’il voulait augmenter les salaires, mais c’est le président Aziz qui détient l’argent de la SNIM  !  » Les syndicalistes lui ont répondu : « si vous faites cette déclaration devant Ould Abdel Aziz ou à la télévision, nous renoncerons immédiatement à nos revendications … Et nous sommes prêts à signer avec vous !  »
Mais il s’agit là des confidences d’un gardien affamé et pris de froid désertique insupportable ! C’est donc, à prendre au conditionnel … Même si le bruit a fait le tour de Zouerate en une journée, le président n’a pas dévoilé son identité au gardien de Guel El Ghaine ! Quelle suite y aura-t-il de ce constat sur les lieux ?
De toutes les façons, le président n’a pas besoin d’aller à Guelb El Ghaine pour savoir qu’il y a une crise à la SNIM … Ce dont on a besoin de s’ assurer , c’ est l’ authenticité de la générosité de Ould Bahia ( monsieur 48%) , prétendue par le gardien affamé ! Cela n’est pas établi ! De toutes les façons, comme on dit, qui se cache derrière le temps est nu !  
Les jours qui viennent nous donneront le nom du nouvel ADG : on parle déjà dans certains salons de Zeidane Ould Hmeida comme futur sauveur de la SNIM . Ce sera l’apogée  de la réhabilitation au final de cet homme, mais la vache laitière mérite bien plus que cela ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire