mercredi 4 février 2015

Sûreté de Nouakchott : une nuit sans police !



Le directeur général de la sureté nationale, Général Meguett vient d’ordonner un contrôle inopiné de l’ensemble des commissariats de Nouakchott, dans la nuit du vendredi dernier !
Aucun officier de police n’était dans son poste, sauf le commissaire d’ El Mina Mohamed Ould Chneyghra , époux de Mint Souweynea parce que  ce soir là , diraient les mauvaises langues , madame la ministre était à Addis-Abeba ! Plus grave : les rares sous officiers de permanence sur place, étaient endormis et n’avaient pas de contact direct avec leur hiérarchie !
Cette situation de vide sécuritaire  aurait irrité le DGSN qui a convoqué le directeur régional de la sureté de  Nouakchott, le commissaire Vadily qui s’explique actuellement sur cette carence constatée des services de police !  
Il faut dire que ce contrôle intervient dans un contexte marqué par une recrudescence de la criminalité, dans une ville où les policiers ne font rien pour protéger les boutiques que des voleurs cambriolent tous les soirs ! Cette défection grave dans nos commissariats, va-t-elle précipiter le programme de revitalisation de la police nationale, préconisé par le président de la république ! Nos commissariats abandonnés, abriteront-ils des prises d’otages comme celle qu’on vient de vivre dans la prison centrale avec les Salafistes  ? Ce sera plus grave parce qu’il s’agira de notre sureté nationale !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire