mardi 12 octobre 2010

Trafic d' influences : l'UPR sur le chemin du PRDS .


Aujourd’hui , vous ne pouvez pas passer devant un bureau de l’ administration sans trouver un membre influent de l’ UPR qui vient , soit pour placer un cousin ou un protégé , soit demander de l’ argent . Carte de visite : « Monsieur ou madame de l’UPR ! »
Les responsables visités s’ exécutent immédiatement de peur d’ être limogés … L’ UPR est déjà devenu un parti- Etat .
Parmi les trafiquants de l’UPR les plus connus il ya Aminanetou mint Maouloud , ex secrétaire particulière du Wali de Nouakchtt, devenue plus tard député nouveau genre de l’ opposition opportuniste sans scrupule , avant de trahir son camp , pour se jeter dans les bras du Boussati président de l’ UPR . Yahya Ould Abdi ente vem !
Il ya aussi Ould Bebana le député frondeur spéculateur qui a "vendu" son ralliement à la majorité contre la nomination de son frère au consulat général de Jedda , et il ne s’ est pas encore suffi de ce coup de maitre !
Il ya encore Diahloul , Ould Mattaa , Sidi ould youma , Ould Ahmedouah , Mohamed Vall et tous les Safagha et momies légendaires de la république .. Pauvre UPR ! Seule la présence de Yahya Ould Hademine directeur de l' ATTM et Mohamed Yahya ould Horma , illumine le cortège et démontre qu' il existe au moins un peu de sang nouveau au parti au pouvoir ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire