samedi 9 octobre 2010
DSPCM : la mafia de pèche perd son parrain en haute mer .
Le dernier conseil des ministres a en fin mis fin au règne du lieutenant colonel Ahmed Ould Cheikh Ould Bahiya , à la direction de la surveillance des pèches et du contrôle en mer ( DSPCM ) .
Cet homme était en connivence avec les principaux pilleurs de notre ressource halieutique et protégeait les grandes flottes étrangères ( UE et autres ) .
Il consacra plutôt son temps à amender les pauvres armateurs nationaux qui refusaient de se plier à son diktat et chantages directs, et se prenait pour intouchable parce que dit-il , il est en rapport direct avec les différents patrons ( chefs d’ Etats qui se sont succédés depuis Aout 2005 ) .
Vrai ou faux, une chose est sure : l’ex délégué faisait la pluie et le beau temps à Nouadhibou, au vu et au su de tous …
Les armateurs mauritaniens, par peur ou malhonnêteté intellectuelle, n’ ont jamais assez dénoncé la conduite incroyable de cet officier devenu richissime parce qu’il amendait H24 et à tout vent , mais surtout grâce aux commissions prodigieuses offertes par certains armateurs du secteur .
Avec son départ, les pilleurs de notre ressource, perdent un protecteur vital !
Espérons que Ould Amein qui vient de loin (misérable GARIM au budget insignifiant), ne sera pas aussi gourmand , pour brader l’intérêt national ! A bon entendeur salut.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire