samedi 23 janvier 2010

Pourparlers avec les Salafistes présumés ou le dialogue de tous les dangers !



Depuis quand des Faghihs aussi éminents se rabaissent et rabaissent leur savoir , en menant un dialogue avec des criminels de sang , qui ont mis la sécurité et la stabilité de notre pays en danger permanent ( Wala taghtoulou Ennafsa Eleti Harama Allahou Illa Bilhagh !)
Pourquoi le pouvoir a-t-il cautionné cette initiative , tendant à déculpabiliser des criminels qui ont assassiné des paisibles étrangers sur notre territoire ? Pourquoi ne pas laisser la justice faire tranquillement son travail ?
Ce dialogue crée un précèdent dangereux, et pour le pays, et pour les Faghih et pour le pouvoir en place.
D’aucuns disent que la Mauritanie a cédé aux pressions exterieures ( Espagne , Italie ) , pour décider de dialoguer avec ces bandits de grands chemins .
A –t-on oublié que ce dialogue fragilise l’Etat et ouvre désormais la voie à d'autres pour mener les mêmes crimes , afin de se voir proclamer héros national , ayant défier le pouvoir ?
Le vrai dialogue qu’il faut mener, c’est avec des dirigeants de la QMI eux-mêmes et non avec leurs petits enrégimentés mauritaniens, qui ne connaissent que tirer sur tout ce qui bouge sans savoir pourquoi . ..
Les dirigeants de la Qaida dans le Maghreb islamique , sont les vrais décideurs et personne d’autre. Il faut donc négocier avec eux, en tout discrétion, comme ont fait les autres pays du Maghreb. S’ils arrêtent d’envoyer de l’argent à Ould Semane , il partira ouvrir une boutique de détail au Sénégal et il oubliera tout !
Les pensionnaires salafistes de la prison de Nouakchott, peuvent facilement dire : « Voilà, nous nous sommes trompés «) et puis on les libère.
Mais un nouveau problème de sécurité peut désormais se poser à eux-mêmes et aux fghihs qui ont conduit ce dialogue . Que peut on en effet dire aux orphelins des victimes de Tourine et de Ghalawiya ?
La Qaida demandait la libération pure et simple de certains de ses agents, en échange des otages étrangers. Alors, autant répondre à ses doléances et ne pas mener un dialogue avec des tueurs dont les mains sont encore entachées de sang de nos paisibles concitoyens et des étrangers que nous accueillons sur notre territoire …Certes, il faut éviter les implications dangereuses , We intaavou Aghrabou Ilaetaghwa !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire