dimanche 24 janvier 2010

Commission centrale des marchés : un président gourmand, mais "avenant" !


Il était une fois un certain Sy Adama moisissant dans les garages du MAED , tantôt conseiller bidon , tantôt porte-valises , tantôt porte- clefs …
Personne ne pouvait imaginer un jour qu’il puisse présider la très convoitée commission centrale des marchés. Lui-même ne songeait pas être planton de cette institution , et le voila un bon jour propulsé au cœur de cette institution la plus corrompue et la plus corruptible de la République !
Alors, Sy Adama a innové dans la gabegie : en attendant l’attribution des marchés et pour percevoir des commissions juteuses, il a trouvé une astuce pour se faire de l’argent par les temps difficiles qui courent.
Les détenteurs des marchés en cours de réalisation lui demandent et obtiennent des avenants contre 25% du marché. Ainsi le président Sy Adama n’a pas besoin d’associer les autres conseillers et membres de la commission car il est en règle vis-à-vis des textes , tant les prix des matériaux changent naturellement , le taux de changes aussi , etc. En fin , il trouve aujourd'hui la solution qu’il faut .
Et comme chaque jeudi il pense être relevé de ses fonctions, il va vite pour se sucrer en faisant la navette entre les différentes sociétés bénéficiaires des marchés , pour proposer des avenants à tout vent …
L’homme passe inaperçu , car il est petit de taille et il est toujours habillé en Foukou Diay dernier cri ( friperie des années 70) . Peu cocasse , il n’attire personne encore moins les limiers de l’ IGE ! Mais , c' est bien d'ètre avenant , surtout quand on n'a pas fait une déclaration de patrimoine...ley.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire