dimanche 17 janvier 2010

dialogue politique oui , mais dans quelle langue ?


Le président de la république a ouvert ce Dimanche 17 Janvier 2010 , le premier dialogue politique après les dernières élections présidentielles du 18 juillet 2009 , entre les partis politiques de la majorité présidentielle.
Le principe d’un dialogue politique est certes important, mais encore faut-il s’entendre sur la langue de ce dialogue !
Les kadihines , les FLAM , Conscience et Résistance , les anciens et actuels combattants , la CGTM , l’UTM , la fédération des boulangeries , la fédération du tourisme , l’association des journalistes taqadoumiens peshmergas , la fédération des pêches Yaye- boy , l’autorité de régulation de Ould Lekhalle le dormeur , la fédération des transitaires air-mer , le consul généralisant de Mauritanie à Dakar , l’ éleveur de chiots exciseur de filles , l'UDP , le PRDR-prds et autres instigateurs de complots contre la Nation , ne font la politique qu’en une seule langue à savoir le français .
Quant au président de la république, son excellence monsieur Mohamed ould Abdel Aziz , il vient de faire le choix de la constitution selon laquelle l’ arabe est la langue officielle du pays .
L’actuelle photo officielle du président de la république qui est entrain d’être distribuée à l’administration mauritanienne , comporte , pour la première fois dans l’ histoire de la Mauritanie indépendante , des écriteaux en arabe uniquement et non en français ou en hébreu ou en chinois . Vive ould Abdel Aziz pour cinq mandats successifs (deux prévus par la constitution et les trois autres seront exigés par le peuple mauritanien) . Abas Bedressine …
Certes, cette initiative de dialogue politique est la preuve, si besoin était, de la bonne volonté du président de la république en direction de l’opposition et des autres partenaires de la scène politique. Mais ces derniers sont en manque de patriotisme réel et de bonne volonté.
Nous en avons pour preuve leur acharnement contre l’arabe qui est la langue du saint Coran et des gens du paradis. Rabbana Latouhlikna Bidhounoubina Wala Bidhounoubi Ghayrina . Amin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire