samedi 9 janvier 2010

Aprés l'affaire du coordinateur du projet PASK , à quand le tour de son voisin complice du projet Maghama Décrues?


LTV a appris de sources quasi-sures , que Mohamed ould Cheikh , le coordinateur national du projet PASK , vient de sortir de la prison de Kiffa après sa récente incarcération pour ivresse publique et trafic d’alcool à Ghleib Inimich , avec un groupe d’autres alcooliques , fils des lauréats de la Mahadra de Sidi Abdoullah ould El HAj Brahim . lol
Les intéressés avaient commandé un fourgon plein de bières, de whisky et de vin rouge pour arroser le réveillon dernier avec l’argent du PASK mais ironie du sort , ces vieux dépravés ont finalement passé le 31 Décembre dans la prison de Ghlaib Zbel ( Aioun El Atrouss ) . Welhamdoulillahi … Dhalika Jezaou Menyaasillah !
Selon des sources proches de la comptabilité du PASK , le coordinateur- chiffon a l’habitude de ce genre de missions dans l’ Aftout et le Karakoro avec des frais astronomiques , en compagnie de chauffeurs du projet qu’il abandonne souvent en court de chemin , ce qui a poussé l’un d’eux , en l’ occurrence Ould Weiss le gendarme déguisé en chauffeur , à le dénoncer .
Maintenant , tout le monde sait où est parti l’argent du PASK durant les dernières années , et même les bailleurs étrangers n’aiment pas confier la gestion des finacements à ceux qui sont toujours entre deux verres…
Mais une question reste posée : Est-ce que le coordinateur chiffon va restituer au FIDA les frais de missions "alcooliques" fictives qu’il a passées dans les vapeurs du KARAKORO ? Quant à la partie mauritanienne, il faut tout au moins infliger à ould Cheikh les peines prévues par la Chriaa et l’empêcher de briguer une autre phase du PASK , pour limiter les dégats . Pauvre Mauritanie dont les financements s’évaporent entre les mains des ivrognes et des Kadihines moufçidines . Jusqu’à quand alors ?
Même si l’argument invoqué pour libérer ould Cheikh le chiffon endurci , est de clôturer la phase actuelle du projet( Juin 2010) , ce dernier ne peut plus jouir de la confiance des autorités ni de celle des bailleurs de fonds !
Autre chose : dans le même bâtiment qui abrite les bureaux du PASK sis SOCOGIM Ksar , il y a un autre Moufçide du Tagant . Il s'agit de monsieur Salikou , lui aussi coordinateur du projet Maghama Décrues , qui a déjà détourné au grand jour plus de 50 millions d ouguiyas , sous forme de consultation bidon attribuée au fils de son ministre Sidiocarien de l’ époque , monsieur Koréra Issagha , pour apprendre le poular aux Poulars et le soninké aux Soninkés , voyez-vous ! . Quand le ridicule ne tue plus ! Pourtant les archives de cette largesse scandaleuse de Salikou envers le fils de son ex ministre sont à la Sonader (département des marchés ) , pour celui qui veut vérifier ...
Avant de clôturer le PASK , il faut d’abord clôturer( et le plus tôt serait le mieux !) le projet Maghama- décrues , dont la seule utilité est d 'enrichir son coordinateur Salikou , le faux barbu devenu braconnier , en lui procurant des frais de missions injustifiées . Comme s'il n'y avait que le Tagant qui puisse secreter des coordinateurs de projets de développement valables ! Vivement une Mauritanie nouvelle juste , débarrassée des prédateurs et des mœurs légères ! L'exclusion des cadres honnétes , compétents et de bonne moralité n'a fait que trop durer ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire