mardi 5 janvier 2010

Le communard habillé en ministre devant le parlement !


En venant au parlement, le commissaire Ould Dadde avait un seul dossier à défendre, celui des chiens errants à Nouakchott tout court ; mais une autre question l’a dévié de son intérêt majeur : il s’agit du centre de nutrition pour mendiants qu’il a transformé en resto du cœur pour clochards Ghanéens, gambiens et burkinabés en transit pour les îles Canaries .
Décidément, le ridicule ne tue plus dans notre pays …
Après avoir dilapidé les fonds du nouveau commissariat chargé de la promotion des droits de l’homme et des relations avec la société civile , en achetant des villas cossues pour lui-même et pour son acolyte , le voilà habillé en ministre soit disant membre du gouvernement devant des vaillants parlementaires !
Il fit perdre à nos législateurs plus d’une heure de temps, dans un plagiat qu’on lui connaît , pour justifier un resto de cœur à la française , pour les ghanéens du 5eme arrondissement ( Sebkha ) !
Apparemment, son départ à la Mecque n’a rien apporté de nouveau à sa vocation initiale de budgétivore. Quand on fait le pèlerinage, on doit réfléchir plus d’une fois avant de prendre l’argent des autres …
Grâce à Daoud , son homme à tout faire , Ould Dadde est entrain d’ investir l’argent des pauvres dans le foncier .
Pourquoi la direction nationale continue t-elle à fermer les yeux sur le cas de l’éleveur de chiots recyclé en droits de l’hommiste ?
Si on devait chercher un vrai commissaire aux droits de l’homme , membre de Conscience et Résistance , c’est Jemal Ould Yessa , parce qu’au moins ce dernier n’a pas de faible pour le cumul facile de l’argent , et il est issu de famille aristocratique aisée .
Les Tagounanett sont un grenier de cadres irréprochables, alors pourquoi ne pas en prendre à la place de Ould Dadde qui ne trompe plus personne, sauf le HCE , à l’ époque mal informé durant ses premiers jours de règne !
Il parait que l’inspection générale est à ses trousses. Est-ce vrai, est-ce faux ? En tout cas, Daoud le mènera en bateau et l’avenir nous le dira . En réalité , le vrai responsable dans cette mascarade ce n’est pas le HCE , mais un certain Dah ould Abdi qui l’aurait recommandé .
A propos, Dah où en es-tu avec ta Qatarophilie ? Mais ça, c’est un autre sujet à développer !
Rappelons seulement que le vrai commissariat de lutte contre la pauvreté c’est le trio Chrif , Noueygued et Abdou Maham que le président Aziz est entrain de libérer et réhabiliter comme partenaires incontournables . Vive Aziz, vive la République Islamique de Mauritanie avec Ould Deddew et des citoyens honnêtement riches, a bas les communards et les Moufçides génération HCE …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire