vendredi 31 juillet 2009

Sidi ould Domane se rince les yeux avec du 3% .


LTV a appris de source sùre que monsieur Sidi ould domane , le très tristement célèbre ex président du conseil d’administration de l’ENER , époque CMJD , était ordonnateur de dépenses de la direction de campagne de Ely .com , candidat malheureusement nerveux des dernières présidentielles .
Soueidi aurait vidé les caisses de Chinguitel ," plus que vous ne l’imaginez "en réussissant à convaincre Ould Mohamed Vall , que l’argent doit couler à flots durant sa campagne, parce que , aurait -il dit , les mauritaniens sont des clochards qui ne comprennent que le langage des Ouguiyas .Résultat : Sidi s’est sucré en arrosant tous les ministres fauchés de l’ancien CMJD et Ely ould Mohamed Vall aura compris réellement que la Mauritanie est" une épicerie où il ya tout , mais tout est périmé ", sauf la pommade ophtalmologique dosée à 3% . Moawiya ente vem ? lol .

mardi 28 juillet 2009

Sarkozy félicite Aziz et le FNDD est mort , vive le FNDD !





Le président de la République française , monsieur Nicolas Sarkozy vient de féliciter officiellement Mohamed ould Abdel Aziz pour son élection à la présidence de la République Islamique de Mauritanie . Ces félicitations ont été remises ce lundi 27 juillet à Ould Abdel Aziz , par l’ambassadeur de France à Nouakchott et soulignent que l’élection du nouveau président mauritanien met fin à la transition permettant ainsi à la Mauritanie de retrouver sa place normale dans le concert des Nations .
La page des contestations du pouvoir étant alors tournée, il ne reste plus au président nouvellement élu que prendre ses fonctions pour remettre le pays sur les rails .
Déjà, l’Union européenne vient d’annoncer son intention de débloquer l’enveloppe financière due à la Mauritanie, au terme des accords de pêche en cours.
Il faudra surtout à Ould Abdel Aziz , de s’entourer d’une équipe de technocrates compétents , pour redonner confiance aux bailleurs de fonds multilatéraux et drainer le maximum de partenariats au développement.
Certes , la France est influente au FMI parce que cette institution est aujourd’hui présidée par un français en l’ occurrence le socialiste Dominique Strauss khan , mais il faudra du lobbying pour ramener les américains dans la danse , car ces derniers contrôlent plus de 40 % des flux financiers mondiaux .
Maintenant, la Mauritanie n’a plus besoin d’un front pour défendre la démocratie (FNDD) parce que Ould Abdel Aziz est désormais démocratiquement élu par un plébiscite populaire , qui le prépare surement à trois mandats successifs. Ahmed ,ente vem , ley ...
A la place du FNDD , nous avons besoin d’un front pour le redressement économique et social pouvant nous conduire vers la prospérité et surtout le renouvellement de notre classe politique actuelle, pourvoyeuse de parlementaires vulgaires et ignorants dont l’entretien coûte très chère au contribuable et qui ne servent à rien .Cela est surtout valable pour les députés comme Bedredine , le senateur Be Sekker de Walata qui s 'est trop sucré , en détournant les différents financements accordés à cette ville patrimoine universel .Aziz doit désinfecter tous les parlementaires spécialistes du trafic d'influences . La lutte contre la gabégie se décide dans l'hémicycle ...En attendant , les paysans de Maghama attendent Ba Mbaré , pour exécuter ensemble une danse peuhl, autour du feu en signe de victoire !

lundi 27 juillet 2009

Aziz dans le colimateur des Kadihines .


Les Kadihines (MND) à la Wezni Lahissines viennent de dire gentiment à leur candidat défait , monsieur Messaoud ould Boulkheir ,que Ould Abdel Aziz s’est imposé en écrasant tous les soupirants du palais ocre.Y compris même ceux qui ont disposé des fortunes des lobbies mauritaniens fortement implantés depuis les premières années de l’indépendance du pays , dans tous les secteurs de l’économie nationale .
Apparemment nos Kadihines ont accepté en fin qu’avec l’avènement de Aziz , c’est la dialectique de l’histoire qui a amené le peuple mauritanien à se révolter et à désamorcer une bombe à retardement social ce 18 juillet 2009 , contre les injustices et les exclusions qui n’ont que trop duré , sous les différents régimes qui se sont succédés .
Le principe de l’entrisme des Kadihines leur interdit de s’éloigner des centres du pouvoir , si on n’a pas pu s’en emparer . La main que vous n’avez pas pu couper, il faut l’embrasser …
Au revoir donc Sidioca , Messaoud et consorts , les Kadihines s’élancent à la conquête de Aziz dans une mission de diviser pour régner .

samedi 25 juillet 2009

Traque des salafistes à Nouakchott : Le massacre du bouc émissaire réédité .


Décidemment la poursuite des islamistes à Nouakchott mène toujours à un vrai bouc émissaire. On se rappelle que lors du Wanted de Ould Semane et des meurtriers des touristes français à Aleg , époque Sidioca , l enquête avait conduit à la liquidation physique d’ un Atrouss(bouc) , que la police avait encerclé dans une gazra à Arafat , non loin de la résidence de la deuxième épouse de Jemil ould Mansour , le leader des Ikhwane Elmouslimoune en Mauritanie et l’un des heureux perdants des dernières élections présidentielles . C’était à cause de cette bavure policière contre le bouc de Arafatt , que la police fut d’ailleurs dessaisie de l’affaire au profit de la gendarmerie.
Aujourd’hui, le même drame se répète dans le prolongement de la gazra de Hay Essaken , vers l' extension mobile de Dar El Barka et suite .

En effet ,un deuxième Atrouss dont la barbe ressemblait un peu à celle de Vadel ould Mohamed Lemine , l’ex ministre de l’orientation islamique tendance Abdou Maham , est tombé sous les balles des policiers qui avaient encerclé ce quartier à la recherche d’un certain Diddi , artisan présumé de l’attaque de Tourine .
Mais , si à chaque affaire terroriste en Mauritanie , on liquide un Atrouss , il n’y aura plus de goueiratt chez nous ! En tout cas, les derniers cris stridents du bouc agonisant de Hay Essaken , semblaient vouloir exprimer , que le statut de la police nationale, ne doit jamais voir le jour …Commissaire Kerrany , ente vem ! lol .

mercredi 22 juillet 2009

La primature ère nouvelle , au féminin .


Le futur gouvernement du premier vrai président démocratiquement élu , de l'hisoire de la Mauritanie démocratique(Sidi , ente vem ?) , pourrait être dirigé par une femme , dans le cadre de l' amorce d'une ère nouvelle au sein de la maison du gouvernement , pour donner plus de pouvoir au premier ministre.
En coulisses, on parle de koumba Bà , la conseillère PR de tous les temps et bien aimée de Jean Ping , le président casse – pieds , de la commission de l’ Union africaine . Contrairement à Ould Raiss le négociateur flexible , Koumba a démontré à Dakar , un talent de chef d’équipe intransigeante , décisive , diplomate et compétente, malgré les gesticulations du très con –sul , Cheikhna ould Nenni . La nomination probable de cette femme à la primature serait aussi un geste en direction de la vallée qui a voté massivement pour le général démissionnaire, élu à la magistrature suprême du pays.
Dans la nouvelle équipe gouvernementale , Ould Abdel Aziz pourrait créer aussi la surprise en privilégiant l’entrée de sang nouveau au gouvernement , surtout les diplômés chômeurs compétents mais marginalisés à cause de leurs appartenances régionales et ethniques et leur refus de "vendre"des tribus , comme c'est à la mode.
De toute façon , le général a encore trois mandats successifs devant lui , et il aura le temps de rétablir la justice dans le pays . Pour l’instant , son staff de campagne médiocre qui l’a empêché d’obtenir 70 % au premier tour , essayera certes de faire main basse sur l’ensemble des postes de l’Etat , comme il l’a fait au budget de la campagne , entre quatre murs , à l’ hôtel Atlantic . Wait and see ...

lundi 20 juillet 2009

Quanq la belle leçon de Ould Cheikh Sidya engendre le con -plexe de ould Nenni .


.

Cet épisode n’est pas d’actualité, mais il a un sens profond, agréable à entendre et en même temps, il vous fait sortir un peu de l’emprise maussade de la campagne, des élections et de leur tintamarre agaçant .
La scène se déroula vers la mi-2006, quand Abdallahi ould Souleymane, à l’époque ministre des finances de l'ex CMJD , reçut la visite du très fameux journaliste Cheikhna ould Nenni ,ex –actuel directeur de publication de Nouakchott-Info , qui demandait l’attribution de quatre terrains jumelés sur la route de Nouadhibou , dans la zone du projet de l’ Université .
Le ministre s’excusa en disant que l’attribution des terrains était quasi collégiale et très centralisée , par le gouvrnement de transition .
Non satisfait de cette réponse , Ould Nenni se livra à une diffamation du ministre , à longueurs de pages, dans les éditions arabes et françaises de son journal .
C’est alors que le ministre invita Cheikhna ould Nenni dans son bureau et lui dit :" Moi , je suis Abdallahi ould Souleymane ould Cheikh Sidya , je suis donc plus noble que toi . Je possède dix diplômes obtenus dans les plus grandes écoles ; je n'ai jamais redoublé de classe et mes sœurs n’ont jamais épousé des hommes de basse classe. Maintenant, vas –y écrire ce que tu veux." ( Fin de citation). LOL .A suivre ...
Q

dimanche 19 juillet 2009

Aziz plébiscité au premier tour gràce au vote populaire .


Ça y , c’est fait , les pauvres se sont réveillés en fin pour élire sincérement leur candidat.En effet , le général démissionnaire Mohamed ould Abdel Aziz , accède aujourd'hui à un premier mandat de cinq ans au suffrage universel, suite à ce scrutin du Samedi 18 juillet 2009, jugé sincère et transparent par l’UA et l’ensemble des observateurs internationaux et même nationaux . Certes, le ministère de l’intérieur et de la décentralisation n’a pas encore officiellement proclamé les résultats officiels , mais LTV vient d’apprendre de sources proches des représentants de la CENI , que le général ratisse large sur l’ensemble du territoire national, ne laissant aucune probabilité de deuxième tour . Ainsi , le test de popularité de Messaoud , de Ould Daddah et de ould Vall est loin d’avoir été concluant …
Maintenant ces politiciens, n’ont qu’à rejoindre SIDIOCA à Lemden pour partager son Aich medlouk et ses prières à la mosquée . Tous sont âgés, et la Ouma du prophète Mohamed (PSL) ne vit pas au-delà de 70 ans.S’ajoute à cela que notre loi fondamentale les met désormais, à la retraite politique . ..
Laissez donc Aziz , entamer tranquillement , ses trois mandats successifs ( deux prévus par la constitution et le troisième sera le résultat d’un referendum populaire ) . Vous verrez aussi que le général pardonnera à ceux qui l’ont accusé à tort et qu’il sera le président de tous, pour un changement constructif en faveur des pauvres et des marginalisés du pays . Vive Aziz, le vrai président démocratiquement élu . Abas Abdel ghoudouss ould Abeidna , le mauritano- marocain à la recherche du profit , au mépris des intérêts économiques et stratégiques de la Mauritanie . Depuis qu'il a appris l'élection de Aziz au premier tour , Jean Ping ne cesse de téléphoner entre deux verres à Messoud, pour lui dire de ne pas accepter les résultats du scrutin . Mais , Messaoud est un homme assez honnète pour réfuser le verdict des urnes et se moquer des observateurs internationaux , qui ont sillonné toute la Mauritanie , sans rémarquer aucune irrégularité . Le ministre de l'interieur , monsieur Rzeizim , n'a qu'à proclamer les résultats et ficher le camp ! Ses amis joueurs des cartes Mariass , l'attendent à Tamchekett où Lekhriv a commencé sur fond des chants de Ouleya assaisonnés de gave bien rimés et Atagine de chevreaux ... Boumeiss , ente vem !

vendredi 17 juillet 2009

Une campagne morose se termine par des urnes semi -vides .


La campagne du premier tour de ses présidentielles, s'est terminée dans une atmosphère de morosité, caractérisée par un niveau de débats trés bas entre les différents candidats , qui ont consacré tout leur temps à se critiquer mutuellement, au lieu d'exposer leurs programmes respectifs .
Selon toute vraisemblance , ce n'est pas un bon taux de participation qui sera au rendez -vous .Le citoyen en a assez des mensonges des uns et des autres...
Le soucis de chaque candidat est de parvenir au fauteuil présidentiel , voyager à l'étranger , favoriser ses parents proches et rembourser les hommes d'affaires qui l'ont soutenu , en leur accordant les marchés de l'Etat .
Le quotidien du peuple mauritanien n' importe que quand on sollicite son suffrage et les promesses des candidats n'engagent que ceux qui les écoutent ! Mais la question qui reste posée sur toutes les lèvres est la suivante : nos candidats vont-ils accepter le verdict des urnes ?
Les observateurs nationaux et internationaux se demandent , quant à eux ,quel genre de fraude y aura t-il?
L'administration sera t-elle neutre en vers et contre tous ? En tout cas ,ce ne seront pas les journalistes peshmergas comme Cheikhna ould Nenni, le trés con-sul encombrant, qui vont nous couvrir l'évenement !
Et l'armée dans tout ça ? Est-ce que nos soldats seront assez républicains pour voter selon leurs consciences ?
Le citoyen mauritanien, attend de voir l'armée mauritanienne , exercer une stricte neutralité dans cette opération ...
Tous les candidats , y compris le général Ould Abdel Aziz lui mème , doivent accepter la volonté populaire !
La Mauritanie est un petit pays pauvre , à population limitée et ne peut pas pour cela , supporter l'instabilité ni le désordre .Tout doit se passer dans le calme et la serenité .Et que le meilleur gagne ! IN YANSOUROUKOUM ALLAH VELA GHALIBE LEKOUM ...

Messaoud vole la vedette par ses discours gràce à Bebbaha .


Le candidat Messoud ould boulkheir a incontestablement bénéficié du directoire de campapagne le plus impressionnant, composé de routards de la politique , comme Bebbaha ould Ahmed Youra qui est capable de vous faire du Aiche en la matière , gràce à des cellules stables sur lesquelles il travaille depuis les années 90 . La politique est une pratique !
C 'est aussi gràce à ses conseils judicieux ,que son candidat Messoud , qu'on disait toujours extrémiste ,revèle aujourd'hui un visage d'homme d'Etat combattant de la liberté et des valeurs humaines ,en toute responsabilité .
Dans ses discours de Nouakchott , d'Atar et de Kiffa , l'homme a convaincu le public ,en disant, sans complexe et en toute honnèteté ,qu'il offre ses services à la Mauritanie pour la diriger vers un avenir meilleur où la justice et l'égalité régneront .
Messaoud a démontré aujourd'hui qu'il peut bien ètre le président de tous . Mais ce Samedi 18 juillet, nous dira si Messoud a bien convaicu les mauritaniens ...A demain !

Trou dans le budget du directeur "communicant" de la campagne du général .


Selon Cheikhna ould Nenni, le trés con-sul directeur ,trés con-municant de la campagne du candidat Aziz qui s'achève , Bahay ould Ghadde le nouveau trésorier généralisant, de la campagne du général , réfuse de lui donner le réliquat des 80 millions qui lui ont été consentis pour con-muniquer le programme de son candidat .
Mais Bahay est un commerçant habitué à la Regla et déteste le vassad ,pour laisser le "con-municateur" recyclé en trés con-sul ,abuser des fonds de la campagne dont il contribue largement au financement .
Rappelons que Cheikhna ould Nenni a une façon bizzare de con-muniquer : il appelle les journalistes peshmergas , leur donne 200 000 UM chacun et leur dit ceci : Diffamez les autres candidats ,caricaturez-les , insultez les et si vous pouvez les bastonner n'hésiter pas , ok ? puis revenez me voir , je vais prendre encore de l'argent avec Bahay ..Voilà, la vraie trés con-munication qui a prévalu, durant toute la campagne à partir de l' Atlantic Hotel ...
Mais les peshmergas reprochent à leur con-frére monsieur ould Nenni ,d'avoir privilégié ses propres journaux :Nouakchott info et Akhbaar -Nouakchott et surtout son site www .ani-mal .con(trés con - insulté par les mauritaniens au Senegal) .Aprés le 18 juillet , faisons le bilan de toutes ces con-neries , car le virus risque de con -taminer Bahay, le sympa commerçant ...

Selon le directeur de cabinet de ould Raiss , qu'on accuse aujourd'hui
de détournement , ould Nenni est trempé jusqu'au cou parce qu'il est incapable de justifier la moindre dépense ,en dehors des frais du jounal de campagne tissé des àneries de Limam Cheikh et de Raki Sy .Bos, Ente vem! Les frais de fabrication et d'impression d'un torchon de campagne comme comme celui là ,ne dépasse jamais 5 millions au plus .
Mais Cheikhna n 'est pas à son premier forfait : on se souvient de l 'affaire de l'ANPI dont il a détourné la subvention annuelle , durant 20 ans ,l'encaissement d'énormes montants pour un marché fictif d'entretien de la direction des Mines ,les places puliques obtenues, gràce au trafic d'influences par le truchement de Louleid, pour soit disant construire le siège de Nuakchott-info et autres braquages criminels des biens de la Nation...Aziz et Cheikhna , c'est un partenariat impensable et contre toute logique .Et il ya mille et une façons de faire plaisir à Ghazouani , sans réediter le barbouze ennemi numéro 1 de l'argent public , durant le régime de Moawiya !



mercredi 15 juillet 2009

Jour J moins 1:L Assaba revient dans le giron du général et le Trarza reste divisé.


Salimou ould Touerjena, le milliardaire directeur de campagne du candidat Ahmed ould Daddah en Assaba , vient de s'entendre dire par l'ensemle tribal d' ehel Sidi Mahmoud , qu'ils ont décidé de soutenir Mohamed ould Abdel Aziz , en lui apportant leurs voix le 18 juillet .Cela s'est déroulé lors du meeting du défis , organisé ces dernières 48 heures dans la capitale de la troisième région, par cette nébuleuse tribale guerrière .Il semblerait d 'ailleurs que Benahi ould Ahmed Taleb ne voit plus que du feu ...
Il reste en Assaba ,que quelques poches de fractions tribales marginales de résistance , composées d'élements de Messouma et de Chratitt(Ehel bousseif surtout..) ,mécontents parce que le Makhzene n'est plus une vache à traire .
Le Trarza quant à lui ,malgrès sa réputation de chasse gardée d'Ahmed ould Daddah , semble remper progressivement dans la direction du soutien du général et il y aura probablement une une surprise,ce Samedi désormais historique du 18 juillet 2009 .L 'émir frileux et endormis , monsiuer Ahmed Salem ould Boidiel , ne casse plus rien au Trarza où Babbah ould Boutta, l'actuel DGDA de douanes et homme d'intelligence politique avertis , coordonne un travail de terrain discret et efficace en faveur du général candidat démissionnaire et non limogé(Taqadoumy enti vem !) .Ainsi , avec l 'Assaba , le Hodh Charghi et le trarza qui constituent les plus grands trésors électoraux du pays , le général espère passer dés le prémier tour , surtout que les grands centres urbains comme Nouakchott et Nouadhibou sont déjà aquis .La Mauritanie profonde chante en choeur ,pendant cette campagne que" Vive le général pour trois mandats successifs ".A bas Cheikhna ould Nenni, le con-sul chargé de la communication qui s'en prend ouvertement aux hommes d'affaires de l' Adrar, parce qu'ils ne lui ont pas donné d'argent .Le pauvre Cheikha ne sait pas qu'une fois élu, le général honnète sera le président de tous les mauritaniens et qu'il veillera sur le principe de la justice pour tous . Comme l'a dit Machiavel, le prince est bon mais il est mal entouré ...Wait and See.

mardi 14 juillet 2009

Campagne à El Mina 2 : Incroyable mais vrai !


Dar El bedha ou El Mina 2 est une agglomération urbaine, issue du démenagement de l'ancienne kebba Marbatt, sur la route de l 'ex Wharf de Nouakchott .Elle est aujourd'hui peuplée et pauvre et se trouvait dans l'escarcelle de l'opposition radicale, selon les chiffres des élections de 2007, quand Messoud a battu tous les candidats dans cette bourgade .Mais aujourd'hui, le mème Messaoud candidat ne peut méme pas y faire un mini meeting ! Vous savez pourquoi ?
Eh bien, la direction de campagne de Ould Abdel Aziz a confié El Mina 2 à un certain animal politique, nourri à la sève de l'ex PRDS, en l'occurrence Mohamed Vall ould Youssouf qui a complétement lavé les cerveaux de ses habitants , en leur promettant.monts et merveilles !Résultat : 3200 votants sont déja acquis pour Aziz , le premier tour du 18 juillet , plus 1670 qui se déplaceront pour voter dans les différents bureaux d'El Mina 1.Et,il ne reste plus rien pour les autres candidats !
Etfou , Mohamed Vall est un vrai renard spécialiste des manipulations des masses ...L'UPR s'interèsse déjà à lui comme fédéral à Nouakchott .

Dernière ligne droite avant la fin de la campagne et Aziz pourrait passer au premier tour .


A 72 heures environs,avant de plier les tentes de Soueilha qui ont marqué cette campagne életorale pour les présidentielles du 18 juillet courant , les états majors de différents candidats se livrent à une véritable course contre la montre,pour apporter les dernères retouches et faire le bilan de deux semaines de folie et d'euphorie , surtout .
Quoi qu'il soit difficile d'extrapoler ou de faire des sondages à cause de la non fiabilité des moyens ,on peut cependent se fier à certaines intentoins de vote,pour faire les observations ci -aprés :
Mohamed ould Abdel Aziz arriverait premier dans les Wilayas suivantes, selon cet ordre :
- Hodh Echarghi(80% ,les grands électeurs soutiennent Aziz contrairement à ce qui est arrivé dans le Hodh Elgharbi.)
-Nouadhibou(60% parce que la capitale économique n'est plus un bastion de l'opposition depuis les dernières mesures prises par le général Ould Abdel Aziz pour améliorer les conditions de vie et travail des marins .)
- Nouakchott(55%,les baisses des prix et régularisations de Gazras permettront à Aziz de grignoter irrémediablement sur l'électorat urbain d' Ahmed ould Daddah et de Messoud à Nouakchott.)
- gorgol(50% ,si le vote ethnique est réellment désactivé avec le réglement du passif humanitaire et le retour des réfugiés.)
- Guidimagha(52% ,les Soninkés sont favorales au général malrés les manoeuvres de Sidney Sokhna et de ses acolytes du FNDD .)
-Adrar(50% gràce au vote des tribus guerrières et l'influence des Smassides d'Aoujeft et du général Ould Hadi .)
- Trarza(50%,gràce au récul de la vieille garde politique et de l'éffritement de l'Emirat qui n'existe plus que de nom.)
Mais Aziz risque fort de venir troisème en Assaba , au Tagant , au Brakna , à Zouératt-ville et à Aioun où ses partisans et ceux de l'opposition sont comme un mouchoir de poche .Mais le , géneral bénéficiera cependant du vote des mauritaniens à l'etranger gràce à sa rupture des rélations avec Tal Aviv et son intrasigence,face à la communauté internationale surtout Jean Ping , le gabonais à la gueule de bois,qui voulait nous marcher dessus et profiter de la crise pour permettre aux américains de réaliser des vieux rèves en Mauritanie .
Messoud , Ely.com ,Ahmed o.Daddah et les autres ont intéret à accepter le verdict des urnes .Les observateurs étrangers sont là, et Aziz est devenu trés populaire .Il a mème volé la vedette à tous les chefs d'Etatqui l'ont précedé , en devenant le Raiss des pauvres donc de la majorité .Mais après ,il doit désinfecter au tour de lui , en commençant par le cafard Cheikhna ould Nenni et ould Guig , dit le cobra !

dimanche 12 juillet 2009

détournement de l'argent de la campagne du général dans certaines Moughataa de Nouakchott..


Décidement le Vessad atteint la campagne du général lui méme . En effet ,deux Roumouz El Vessad sont aujourd 'hui accusés d'avoir abusé des fonds destinés à la campagne du candidat Aziz dans les Moughataas de Dar Naim( hay essaken) et Arafat ( Ezzataar) .
Il s'agit de Ould Senhoury et Baba ould Boumeiss, tous deux coordinateurs de campagne dans ces deux localités peuplées de Nouakchott .Le pot aux roses aurait été découvert quand , aprés le meeting de Nouadhibou , Ould Abdel Aziz a décidé de prendre les choses en main, au sein de sa campane sabotée par des incompétents comme Cheikhna ould Nenni, l'homme qui a gazré le consulat de Dakar et Khattar ould Cheikh Ahmed, le plus grand prédateur qu 'a connu la SOCOGIM aprés Boubacar ould Messoud ,du temps de la traite de Maria.lol
Baba ould Boumeiss accusé ici de détournement de l'argent destiné aux Moughataa, est un Roumouz El vessad prémiere génération qui dirigé la cellule de planification du ministére du dévéloppement rural pendant plus de dix ans .C'est Boumeiss lui-méme qui a planifié tous les vols des différents projets de développement rural, dont parle Aziz aujourd'hui dans ses différents meetings de campagne . D'ailleurs ,d' aucuns disent que Boumeiss ,travaille en sous main pour la campagne de son cousin ,Saleh ould hanena le putschiste mercenaire . Aujourd'hui, Boumeiss le lascar est directeur général de l'ONS et pratique le principe du vivons cachés , vivons heureux !
Ould Senhoury quant à lui , a laissé une ardoise pour la cour des comptes , lors de son passage trés remarqué au ministère de l'éducation nationale , du temps du régime de Moawiya .De toute façon , vive le général pour trois mandats succéssifs (deux prévus par la constitution et le troisiéme sera une exigence d'un réferendum populaire .) A bas les moufçidines ère nouvelle, qui entourent Aziz...

samedi 11 juillet 2009

Le patron de la BADH mise 20 millions sur Ould Hanena.

Le patron harpagon de la banque de l'habitat vient d' accoucher d 'un financement bizzare de l'ordre de 20 millions d 'ouguiyas au profit du putschiste sanguinaire monsieur Saleh ould Hanena actuellement candidat à la magistrature suprême du pays.
On se souvient que Ould Hanana avait sollicité récemment un financement auprès du guide de la Jamahiriya pour rentrer dans la course de la présidentielle du 06 juin annulée. Kadhafi lui aurait répondu qu'il préfère soutenir Naha Mint Mouknass qui avait l'intention de se présenter au même scrutin unilatéralement fixé par l'ex junte.
Mais que cherche Ahmed Salem Bouna Moktar en soutenant aujourd'hui Saleh Ould Hanana. Question pour un champion.
Toujours est-il que le banquier Ahmed Salem, on s'en souvient, avait "vendu" son frère l'ex colonel M'bareck Ould Bouna Moctar à Mohamed Khouna Ould Haidalla en 1980 en l'accablant d'être l'entenne de l'AMD à Bonn où il était à l'époque ambassadeur de la Mauritanie.
Haidalla l'avait rapellé de l'Allemagne et mis à la retraite anticipée, sur la base des BR de son frère Ahmed Salem dont il est à l'origine de la richesse actuelle grâce aux fameuses fausses armes et Land Rover pacotilles qui ont fait perdre à la Mauritanie la guerre du Sahara. Ley, ente vem !

vendredi 10 juillet 2009

Le banquier Bouna Moctar attend le deuxème tour pour se positionner .


.

Personne ne peut vous dire aujourd’hui où se situe le banquier Ahmed Salem ould Bouna Moctar par rapport à l’échiquier politique actuel. Il est comme la girouette du vent : tantôt il est avec Aziz , tantôt avec Ould Daddah , tantôt avec Ely ould Mohamed Vall . Il a même déjà misé sur Sarr Ibrahima , l’homme à la vache maigre ! lol
Bouna Moctar risque de devenir fou parce que il ne connait pas encore le favoris dans cette course aux présidentielles ; c’est pourquoi il a décidé de se cacher à Ajouer en attendant le deuxième tour probable. Comme ça, il épargne l'argent des autres qu'il épargne à la banque en faisant le Riba prohibé par notre sainte religion .
Pendant toute sa transhumance politique marathon , Ould bouna Moctar a évité le FNDD surtout, car s’il peut rouler tous les mauritaniens , il y a deux hommes qui connaissent parfaitement ses intrigues en l’occurrence Moissa Fall et Bebbaha ould Ahmed Youra … A suivre de très prés !

Ces avocats qui empèchent Ahmed ould Daddah d 'accéder à la magistrature supréme .


Maitre Ebetty (avacat tributaire d Ehel Cheikh Sidiya) , Me Yarba ould Mohamed Saleh (avocat Ewlad Ebery arrivage) , Me Ould Lematt , Me Yacoub Diallo , Me Brahim ould Edi et, quasiment tout le barreau de Nouakchott , sont des militants RFD de première heure . Tout le monde le sait ...


Mais , personne ne sait que cette armada d 'avocaillons à la solde de ses clients , hommes d'affaires véreux implantés dans les différents régimes, est constituée de taupes dangereuses ,qui travaillent depuis 1992 contre l'accession d'Ahmed ould Daddah à la magistrature suprème du pays .


Du temps de Moawiya, ces avocats espions rendaient compte à Ely ould Mohamed Vall des activiés du secrétaire général du RFD ,par le truchement des milieux d'affaire, à l' époque proches de l'ex DGSN . Hamza , ente vem ?

Nous avons oublié autre avocat barbouze intercontinental : il s'agit de maitre Ichidou, le clochard communard qui a toujours vendu Ahmed ould Daddah à tous les régimes qui se sont succédés, pour avoir des affaires juteuses aux verdicts connus à l' avance . ley

Le candidat du changement sincére doit donc , plus que jamais désinfecter aujourd'hui autour de lui ,surtout dans les milieux espions des avocats et de la presse écrite , en capitalisant les services de son directeur de campagne , le brillantissime professeur Mohamed Mahmoud ould Mohamed Saleh qui lui, est certes avocat , mais sincére comme son candidat .

mercredi 8 juillet 2009

LTV sur les traces du commissaire aux droits de l'homme limogé .


Suite à la liquidation du commissariat aux droits de l'homme ,son ex occupant monsieur Mohamed Lemine ould DAdde ,l'eléveur des chiots séquestre sa compagne ,dans l'hotel Tenadi en finition à 90 km sur la route de l'Espoir, pour rassembler le maximum de chiots errants dans les vallées environnantes .Question de se dérober aux obligatoins d'étre utile à la campagne de Aziz à Wad Naga . Mais , dans cette localité les Tagounanett ne connaissent pas cet eléveur de chiots . Aux dernières nouvelles CONSCIENCE et RESITANCE se méfie aussi de l'homme qui serait atteint du voulonza Elkilab . Paure Nseyrani ! Mais c'est ainsi que finissent les mécreants ...

Cheikhna ould Nenni récrute la pégre dans la campagne de Aziz .


Faute de trouver des citoyens honnétes et serieux, pour l'accompagner dans ses activités louches de responsable de la campagne du candidat Mohamed ould Abdel Aziz , voilà que notre con-sul à Dakar monsieur Cheikhna ould Nenni , fait recours à des individus abandonnés comme Diddi ould Soueidi et son neveu Soueid'Ahmed ould Zein, ancien maire du Ksar du temps glorieux de Moawiya !

De toute façon ,les methodes de Cheikhna ould Nenni ont toujours été pourries ... Agent de renseignement de son état , l'homme cherche toujours à faire des failles dans les tribus les plus unies et , manque de peau pour lui , c'est la poubelle qu'il ramasse.
D'ailleurs, parce que le thème de Roumouz El Vessad est trés à la mode par les temps qui courent , Chekhna est un prévaricateur attitré qui a detourné des années durant , la subvention accordée par l'Etat à l'ex ANPI(association nationale de la presse indépendante) pour construire des villas à Atar et Nouakchott .Sans oublier les places publiques que l'ex Dircab Louleid ould Weddad lui a attribuées à Nouakchott et qu'il a vendues à Mohamed Nuegued junior ( terrains de la résidence actuelle de ce dernier) .Tous les biens de cheikhna sont mal acquis et doivent etre confisqués par l'Etat puis restitués à la Nation .Ghazouani ente vem !
Monsieur Ould Nenni est un exemple vivant du Vessad sous Moawiya et sa présence dans la campagne de Aziz est contradictoire voire ridicule si tant est si bien que, le cheval de bataille de ce dernier reste invariablement la lutte contre Roumouz el vessad .

s

mardi 7 juillet 2009

Campagne à Dar Naim et Elmina : le plébiscite attend le général .


Des candidats et non des moidres sont venus proposer de l'argent aux habitants de Dar Elbeida (Elmina2) et de Hay Essaken(Dar Naim) pour avoir leurs votes le 18 juillet prochain .
Les populations de ces deux Moughataa ont repondu en choeur : foutez le camp ! vous ne voyez pas le goudron qui passe devant nos murs ? Vous ne voyez pas aussi nos gazra transformées en proprietés ? Aucun Rais ne l'a fait avant Aziz qui est trés Aziiiz(aimé) par nous les pauvres ! (fin de citation)...
Ainsi donc si le vote populaire fonctionne normalement, Ould Abdel Aziz sera plébiscité malgrés la mediocrité qui l 'entoure.Machiavel n'a-t-il pas dit que le prince est bon , mais il est mal entouré . Mais qui a choisi l'entourage ?

Quand Conscience et Resistance infilre la campagne d' Ahmed ould Daddah .


l'organisation électronique "conscience et résistance"infilre Ahmed ould Daddah depuis qu'il est devenu le chef de file de l'opposition, par le truchement de son ex représentant au Moyen Orient ,un certain Sidi Mohamed ould Zerough . On sait que cette organisation a réussi à faire nommer cet agent au poste stratégique de secrétaire particulier du chef de file de l'opposition ,monsieur Ahmed ould Daddah depuis 2OO7, pour l'espionner de prés .
Ould zerough serait à l'origine d'une" fuite" de documents préfabriqués concernant soit disant , une "prévarication" des financements de l'opposition dont on cherche à accabler Ahmed ould Daddah pour ternir son image à la fin de la présente campane . Messoud ente vem ?
La préfabrication des documents aurait été commanditée parMohamed Lemine ould Dadde, l'éleveur des chiots ex patron de Conscience et Résistance et ex commissaire aux droits de l'homme dissout par Messaoud ould Boulkheir , conformément aux accords de Dakar.
Mais Ahmed ould Daddah semble indifférent face à ces mises en scéne et continue sa campagne calmement et sincérement . Cette attitude de monsieur propre n'est pas nouvelle chez le candidat du RFD, si l'on se souvient que des bureaux d'audits canadiens , allemands , anglais et méme américains ,venus épulcher sa gestion de laSonimex et de la BCM entre 1967 et 1978 , lui avaient donné un satisfaicit merité .

lundi 6 juillet 2009

L'entourage de Aziz lui constitue un obstacle au premier tour.


Mohamed ould Abdel Aziz aurait pu passer au premier tour n'eut été son entourage actuel .Mais pourquoi ce général si brillant, si patriote,si honnète , si courageux , si sincère et carismatique ,a t-il choisi des sommités de la mediocrité et de l'ignorance pour piloter la direction de sa campagne dans une conjoncture d'effervescence politique sans précedant en Mauritanie ( électoins transparentes sous les auspices d'un gouvernement d'union nationale et sous les regards des observateurs internationaux .) ? LTV ne citera ici personne mais la liste est longue , trés longue ...
Mon général , vous savez trés bien que ce n'est pas avec des mauvaises armes qu'on gagne une bataille si importante !
Débarassez- vous de ce groupe de canaille qui vous entoure si vous voulez passer au premier tour haut la main , en profitant du vote populaire massif qui vous attend le 18 juillet . Les populations de Walata et de Digueni ne savent pas encore que Cheikhna ould Nenni fait partie du diretoire de votre campagne .
La présence de cette pléthore d'opportunistes carents, nuit non seulement à vous - méme , mais à toute la Mauritanie...
Des hommes honnètes ne manquent pas pour remplacer cette pourriture qui vous entache et ternit votre image de marque .
Autre question :pourquoi général , avez- vous repéché Lemrabott ould Cheikh Ahmed et Mariem mint Ahmed Aicha ? Ce sont des Roumouz El Vessad au sein de votre propre campagne ! N'est-ce pas ?

samedi 4 juillet 2009

Ely ould Mohamed Vall parle d'une surprise à la fin de la campagne.


Le patron de l'ex CMJD et ex inamovible DGSN , monsieur Ely ould Mohamed vall candidat à la présidentielle du 18 juillet prochain aurait confié à son entourage qu'il reserve au peuple mauritanien une grande surprise qu'il mettra à nue à la fin de la présente campagne ? Qu'est ce que cela peut etre ? Personne ne sait encore !
L'on sait toutesfois,que Ould Mohamed vall a été chef de l'Etat pendant deux ans et patron des renseignements pendant un quart de siécle .C'est une véritable bombe à retardement qu'il ne faut pas déclencher .En tout cas le général Aziz ne semble pas mettre de gants pendant cette campagne, quand il parle de ses challengers .Wait end see ...

Le retrait de Sghair renforce les chances du général au premier tour .


Contrairement aux sratégies mises en oeuvre par l'intelligentia politique qui ,soit disant encadre et oriente les manoeuvres du candidat Mohamed ould Abdel Aziz,les candidatures suscitées de Sghair ould Mbareck, de Saleh ould Hanena , de Kane Hamidou et, comme par hazard, celle de Hamady ould Meimou dimunient ses chances de passer au premier tour .
Maintenant que Sghair s'est retiré de la course ses voix vont se porter sur celles du général en améliorant son score au premier tour.
Les autres candidats vont grignoter sur son électorat en aménuisant ses chances de succés au premier round . Les observateurs notent qu'il sera difficile voire quasi impossible à Ould Abdel Aziz de passer au deuxieme tour à cause de la coalition des grosses pointures comme Ely ould Mohamed Vall, Ahmed ould Daddah et Messoud ould Belkheir.

vendredi 3 juillet 2009

Ould youssouf se plante à Bassorah

Mohamed vall ould youssouf a pleuré et asphyxié le général Mohamed ould Abdel Aziz pour diriger sa campagne à Bassorah, dans la Moughataa de Sebkha.
Le général lui a accordé ce cadeau empoisonné pour se débarrasser de lui , parce que sachant à l'avance que Mohamed Vall laissera son pantelon dans cette localité généralement acquise à Sarr Ibrahima et à messaoud .Pour l'instant Mohamed Vall a besoin d'argent pour redresser la barre . Cheikhna ould Nenni veut bien lui démarcher Ould Raiss , mais exige une commission .Bonjours les dégats...

Zizin soutient Ahmed ould Daddah


L'ex premier minisre Zein ould Zeidane vient d'annoncer son soutient inconditionnel au candidat du RFD monsieur Ahmed ould Daddah pour ces presidentielles pas comme les autres de 2009 .
Selon Zinzin, Ahmed ould Daddah est le seul candidat capable d'opérer le vrai changement en Mauritanie, mais on lui a volé sa victoire par deux fois en 1992 face à Mawiya et en 2007 contre Sidioca parachuté .
Selon certains milieux proches de Mohamed Abdallahi ould Yaha , le tartarin de MIP, Noueigued junior le banquier richissime, serait à l'origine de ce rapprochement entre ces deux challengers des presidentielles de 2007 lors desquelles Zizin avait recueillis plus de 16% au premier tour grace au soutien du groupe AON. A t-il toujours cette popularité ? Rien n'est moins sur...

Sidioca fait don de 70 millions d'ouguiya à Messoud


Le président démissionnaire Sidi ould cheikh Abdallahi a remis à Messoud ould Boulkheir un chéque de 70 millions d'UM comme soutien à sa campagne électorale . Il ya lieu de préciser ici que cet argent est propre parce qu'il provient intégralement d'un rappel de dix mois de salaire de l'ex président quand il était dans les géoles de la junte aujourd'hui dissoute . Mais, d'aucuns pensent que cet argent ne dépassera pas la poche de Yahya ould Waghef directeur de campagne de Messoud et qui a la main trés légère face à l'argent des autres .Surtout qu'il vient de sortir de prison pour abus des biens sociaux .ley

riffifi autour de l'argent de campagne du general .


Depuis la nomination du trés contesté cheikhna ould nenni comme responsable du volet communication de la campagne du candidat Aziz, un réel bras de fer oppose ce dernier à un certain Boubacar ould Gaddour trésorier de la mème campagne et ex tresorier de la campagne de SIDIOCA en 2007 .L'homme est devenu d'ailleurs trés specialiste en trésorerie de campagne qu'il est capable de vous faire du tacheronat en la matiére.Mrabih, ENTE VEM? Ltv va revéler bientot des preuves sans traces ,de detournement de l'argent de la campagne du général...