samedi 11 juillet 2009

Le patron de la BADH mise 20 millions sur Ould Hanena.

Le patron harpagon de la banque de l'habitat vient d' accoucher d 'un financement bizzare de l'ordre de 20 millions d 'ouguiyas au profit du putschiste sanguinaire monsieur Saleh ould Hanena actuellement candidat à la magistrature suprême du pays.
On se souvient que Ould Hanana avait sollicité récemment un financement auprès du guide de la Jamahiriya pour rentrer dans la course de la présidentielle du 06 juin annulée. Kadhafi lui aurait répondu qu'il préfère soutenir Naha Mint Mouknass qui avait l'intention de se présenter au même scrutin unilatéralement fixé par l'ex junte.
Mais que cherche Ahmed Salem Bouna Moktar en soutenant aujourd'hui Saleh Ould Hanana. Question pour un champion.
Toujours est-il que le banquier Ahmed Salem, on s'en souvient, avait "vendu" son frère l'ex colonel M'bareck Ould Bouna Moctar à Mohamed Khouna Ould Haidalla en 1980 en l'accablant d'être l'entenne de l'AMD à Bonn où il était à l'époque ambassadeur de la Mauritanie.
Haidalla l'avait rapellé de l'Allemagne et mis à la retraite anticipée, sur la base des BR de son frère Ahmed Salem dont il est à l'origine de la richesse actuelle grâce aux fameuses fausses armes et Land Rover pacotilles qui ont fait perdre à la Mauritanie la guerre du Sahara. Ley, ente vem !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire