vendredi 17 juillet 2009

Une campagne morose se termine par des urnes semi -vides .


La campagne du premier tour de ses présidentielles, s'est terminée dans une atmosphère de morosité, caractérisée par un niveau de débats trés bas entre les différents candidats , qui ont consacré tout leur temps à se critiquer mutuellement, au lieu d'exposer leurs programmes respectifs .
Selon toute vraisemblance , ce n'est pas un bon taux de participation qui sera au rendez -vous .Le citoyen en a assez des mensonges des uns et des autres...
Le soucis de chaque candidat est de parvenir au fauteuil présidentiel , voyager à l'étranger , favoriser ses parents proches et rembourser les hommes d'affaires qui l'ont soutenu , en leur accordant les marchés de l'Etat .
Le quotidien du peuple mauritanien n' importe que quand on sollicite son suffrage et les promesses des candidats n'engagent que ceux qui les écoutent ! Mais la question qui reste posée sur toutes les lèvres est la suivante : nos candidats vont-ils accepter le verdict des urnes ?
Les observateurs nationaux et internationaux se demandent , quant à eux ,quel genre de fraude y aura t-il?
L'administration sera t-elle neutre en vers et contre tous ? En tout cas ,ce ne seront pas les journalistes peshmergas comme Cheikhna ould Nenni, le trés con-sul encombrant, qui vont nous couvrir l'évenement !
Et l'armée dans tout ça ? Est-ce que nos soldats seront assez républicains pour voter selon leurs consciences ?
Le citoyen mauritanien, attend de voir l'armée mauritanienne , exercer une stricte neutralité dans cette opération ...
Tous les candidats , y compris le général Ould Abdel Aziz lui mème , doivent accepter la volonté populaire !
La Mauritanie est un petit pays pauvre , à population limitée et ne peut pas pour cela , supporter l'instabilité ni le désordre .Tout doit se passer dans le calme et la serenité .Et que le meilleur gagne ! IN YANSOUROUKOUM ALLAH VELA GHALIBE LEKOUM ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire