Le président de la République française , monsieur Nicolas Sarkozy vient de féliciter officiellement Mohamed ould Abdel Aziz pour son élection à la présidence de la République Islamique de Mauritanie . Ces félicitations ont été remises ce lundi 27 juillet à Ould Abdel Aziz , par l’ambassadeur de France à Nouakchott et soulignent que l’élection du nouveau président mauritanien met fin à la transition permettant ainsi à la Mauritanie de retrouver sa place normale dans le concert des Nations .
La page des contestations du pouvoir étant alors tournée, il ne reste plus au président nouvellement élu que prendre ses fonctions pour remettre le pays sur les rails .
Déjà, l’Union européenne vient d’annoncer son intention de débloquer l’enveloppe financière due à la Mauritanie, au terme des accords de pêche en cours.
Il faudra surtout à Ould Abdel Aziz , de s’entourer d’une équipe de technocrates compétents , pour redonner confiance aux bailleurs de fonds multilatéraux et drainer le maximum de partenariats au développement.
Certes , la France est influente au FMI parce que cette institution est aujourd’hui présidée par un français en l’ occurrence le socialiste Dominique Strauss khan , mais il faudra du lobbying pour ramener les américains dans la danse , car ces derniers contrôlent plus de 40 % des flux financiers mondiaux .
Maintenant, la Mauritanie n’a plus besoin d’un front pour défendre la démocratie (FNDD) parce que Ould Abdel Aziz est désormais démocratiquement élu par un plébiscite populaire , qui le prépare surement à trois mandats successifs. Ahmed ,ente vem , ley ...
A la place du FNDD , nous avons besoin d’un front pour le redressement économique et social pouvant nous conduire vers la prospérité et surtout le renouvellement de notre classe politique actuelle, pourvoyeuse de parlementaires vulgaires et ignorants dont l’entretien coûte très chère au contribuable et qui ne servent à rien .Cela est surtout valable pour les députés comme Bedredine , le senateur Be Sekker de Walata qui s 'est trop sucré , en détournant les différents financements accordés à cette ville patrimoine universel .Aziz doit désinfecter tous les parlementaires spécialistes du trafic d'influences . La lutte contre la gabégie se décide dans l'hémicycle ...En attendant , les paysans de Maghama attendent Ba Mbaré , pour exécuter ensemble une danse peuhl, autour du feu en signe de victoire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire