lundi 20 juillet 2009

Quanq la belle leçon de Ould Cheikh Sidya engendre le con -plexe de ould Nenni .


.

Cet épisode n’est pas d’actualité, mais il a un sens profond, agréable à entendre et en même temps, il vous fait sortir un peu de l’emprise maussade de la campagne, des élections et de leur tintamarre agaçant .
La scène se déroula vers la mi-2006, quand Abdallahi ould Souleymane, à l’époque ministre des finances de l'ex CMJD , reçut la visite du très fameux journaliste Cheikhna ould Nenni ,ex –actuel directeur de publication de Nouakchott-Info , qui demandait l’attribution de quatre terrains jumelés sur la route de Nouadhibou , dans la zone du projet de l’ Université .
Le ministre s’excusa en disant que l’attribution des terrains était quasi collégiale et très centralisée , par le gouvrnement de transition .
Non satisfait de cette réponse , Ould Nenni se livra à une diffamation du ministre , à longueurs de pages, dans les éditions arabes et françaises de son journal .
C’est alors que le ministre invita Cheikhna ould Nenni dans son bureau et lui dit :" Moi , je suis Abdallahi ould Souleymane ould Cheikh Sidya , je suis donc plus noble que toi . Je possède dix diplômes obtenus dans les plus grandes écoles ; je n'ai jamais redoublé de classe et mes sœurs n’ont jamais épousé des hommes de basse classe. Maintenant, vas –y écrire ce que tu veux." ( Fin de citation). LOL .A suivre ...
Q

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire