dimanche 19 juillet 2009

Aziz plébiscité au premier tour gràce au vote populaire .


Ça y , c’est fait , les pauvres se sont réveillés en fin pour élire sincérement leur candidat.En effet , le général démissionnaire Mohamed ould Abdel Aziz , accède aujourd'hui à un premier mandat de cinq ans au suffrage universel, suite à ce scrutin du Samedi 18 juillet 2009, jugé sincère et transparent par l’UA et l’ensemble des observateurs internationaux et même nationaux . Certes, le ministère de l’intérieur et de la décentralisation n’a pas encore officiellement proclamé les résultats officiels , mais LTV vient d’apprendre de sources proches des représentants de la CENI , que le général ratisse large sur l’ensemble du territoire national, ne laissant aucune probabilité de deuxième tour . Ainsi , le test de popularité de Messaoud , de Ould Daddah et de ould Vall est loin d’avoir été concluant …
Maintenant ces politiciens, n’ont qu’à rejoindre SIDIOCA à Lemden pour partager son Aich medlouk et ses prières à la mosquée . Tous sont âgés, et la Ouma du prophète Mohamed (PSL) ne vit pas au-delà de 70 ans.S’ajoute à cela que notre loi fondamentale les met désormais, à la retraite politique . ..
Laissez donc Aziz , entamer tranquillement , ses trois mandats successifs ( deux prévus par la constitution et le troisième sera le résultat d’un referendum populaire ) . Vous verrez aussi que le général pardonnera à ceux qui l’ont accusé à tort et qu’il sera le président de tous, pour un changement constructif en faveur des pauvres et des marginalisés du pays . Vive Aziz, le vrai président démocratiquement élu . Abas Abdel ghoudouss ould Abeidna , le mauritano- marocain à la recherche du profit , au mépris des intérêts économiques et stratégiques de la Mauritanie . Depuis qu'il a appris l'élection de Aziz au premier tour , Jean Ping ne cesse de téléphoner entre deux verres à Messoud, pour lui dire de ne pas accepter les résultats du scrutin . Mais , Messaoud est un homme assez honnète pour réfuser le verdict des urnes et se moquer des observateurs internationaux , qui ont sillonné toute la Mauritanie , sans rémarquer aucune irrégularité . Le ministre de l'interieur , monsieur Rzeizim , n'a qu'à proclamer les résultats et ficher le camp ! Ses amis joueurs des cartes Mariass , l'attendent à Tamchekett où Lekhriv a commencé sur fond des chants de Ouleya assaisonnés de gave bien rimés et Atagine de chevreaux ... Boumeiss , ente vem !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire