vendredi 17 juillet 2009

Trou dans le budget du directeur "communicant" de la campagne du général .


Selon Cheikhna ould Nenni, le trés con-sul directeur ,trés con-municant de la campagne du candidat Aziz qui s'achève , Bahay ould Ghadde le nouveau trésorier généralisant, de la campagne du général , réfuse de lui donner le réliquat des 80 millions qui lui ont été consentis pour con-muniquer le programme de son candidat .
Mais Bahay est un commerçant habitué à la Regla et déteste le vassad ,pour laisser le "con-municateur" recyclé en trés con-sul ,abuser des fonds de la campagne dont il contribue largement au financement .
Rappelons que Cheikhna ould Nenni a une façon bizzare de con-muniquer : il appelle les journalistes peshmergas , leur donne 200 000 UM chacun et leur dit ceci : Diffamez les autres candidats ,caricaturez-les , insultez les et si vous pouvez les bastonner n'hésiter pas , ok ? puis revenez me voir , je vais prendre encore de l'argent avec Bahay ..Voilà, la vraie trés con-munication qui a prévalu, durant toute la campagne à partir de l' Atlantic Hotel ...
Mais les peshmergas reprochent à leur con-frére monsieur ould Nenni ,d'avoir privilégié ses propres journaux :Nouakchott info et Akhbaar -Nouakchott et surtout son site www .ani-mal .con(trés con - insulté par les mauritaniens au Senegal) .Aprés le 18 juillet , faisons le bilan de toutes ces con-neries , car le virus risque de con -taminer Bahay, le sympa commerçant ...

Selon le directeur de cabinet de ould Raiss , qu'on accuse aujourd'hui
de détournement , ould Nenni est trempé jusqu'au cou parce qu'il est incapable de justifier la moindre dépense ,en dehors des frais du jounal de campagne tissé des àneries de Limam Cheikh et de Raki Sy .Bos, Ente vem! Les frais de fabrication et d'impression d'un torchon de campagne comme comme celui là ,ne dépasse jamais 5 millions au plus .
Mais Cheikhna n 'est pas à son premier forfait : on se souvient de l 'affaire de l'ANPI dont il a détourné la subvention annuelle , durant 20 ans ,l'encaissement d'énormes montants pour un marché fictif d'entretien de la direction des Mines ,les places puliques obtenues, gràce au trafic d'influences par le truchement de Louleid, pour soit disant construire le siège de Nuakchott-info et autres braquages criminels des biens de la Nation...Aziz et Cheikhna , c'est un partenariat impensable et contre toute logique .Et il ya mille et une façons de faire plaisir à Ghazouani , sans réediter le barbouze ennemi numéro 1 de l'argent public , durant le régime de Moawiya !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire