mardi 9 janvier 2024

Ould Diaye favori pour la primature !


Depuis la visite de courtoisie qu’il a rendue la dernière fois au Général retraité, monsieur Misgharou dans son domicile  , le courant ne passe plus entre le palais ocre et le premier ministre Bilal , épuisé et sans bilan !

L’homme pourrait en effet  présenter la démission de son gouvernement dans les tous prochains jours et il ne sera probablement pas reconduit cette fois ci ! Le problème du PM Bilal , c’ est qu’il ne communique pas et il n’ y a pas de politique sans communication ! Fermé comme une huitre, l’homme ne répond jamais aux questions qu’on lui pose alors qu’un premier ministre doit parler pour convaincre et agir pour réaliser un bilan ! Autant il faut éviter la presse, pour réussir  ses projets, autant aussi tout se joue en public à travers les médias de masse ! Il faut un dialogue entre le gouvernement c’ est à dire l’ administration et les différentes couches de la collectivité nationale , et c’ est là où le premier ministre Bilal a échoué à cause des mauvais choix des ministres bidons , porte-parole du gouvernement comme Nanni Ould Chrougha , dit le courtier de Dubaï à la cravate rouge !

On considère que Moctar Ould Diaye est actuellement le premier ministre qu’il faut pour le président Ghazouani , en perspective des  élections présidentielles de juin prochain ! En effet, l’actuel directeur de cabinet du président est brillant en communication et l’on aura besoin de lui par les temps qui courent pour reconstruire une  nouvelle image politico-médiatique du président Ghazouani , futur candidat à sa propre succession  ! Très apprécié par le président Ghazouani lui - même  pour son excellent travail en communication lors des dernières élections municipales et législatives,  Ould Diaye fait beaucoup de jaloux depuis qu’il a installé son bureau à la présidence ! Va-t-il atterrir à la primature abimée par un PM démodé et inactif , sans pour autant s' éloigner de l' oreille du chef  ? C Q F D

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire