dimanche 7 janvier 2024

L' ex DG de radio- Mauritanie refuse la retraite et déclare la guerre au Dircab/PR !


Durant la dernière visite  de travail du président de la république au Hodh Echargui , le directeur de radio Mauritanie , monsieur Mohamed Echeikh Ould Sidi Mohamed a beaucoup dynamisé , afin  de passer entre les mailles du filet et échapper à la retraite dont il avait l’ âge plus que dépassé  ! A cet effet,  Il a initié plusieurs petits projets et stations de radio un peu partout, à Néma la capitale , à Walata  et ailleurs , pour séduire  le président Ghazouani et sa délégation en  montrant qu’il était  irremplaçable, dans le domaine de la communication !  Mais c’était sans compter avec le nouvel homme de main du président,  le directeur de cabinet Moctar Ould Diaye , un spécialiste du code du travail et actuellement l’ homme le plus puissant de Mauritanie , devant le premier ministre et les différents chefs d’ états majors des corps de l’ armée nationale !

Moctar Ould Diaye est  en lien direct avec  l’administration mauritanienne sur l’ensemble du territoire et assure  ainsi la liaison entre le président de la république et tous les services de l’Etat ! Il est donc omniprésent et rien ne lui échappe, même pas la retraite de Mohamed Echeikh , le grand lascar de la cuber presse   !

Dans tout ça, Mohamed Echeikh l’islamiste tendance Ould Boya , devait connaitre le dicton suivant : Idha Douriba El Imamou Khava El Mouadhinou ( la bastonnade de l’ Imam fait peur au muezzin )  ! En d’autres termes, le dernier départ à la retraite des Généraux doit servir de leçon à Mohamed Echeikh et les autres !  

Aux dernières nouvelles, Mohamd Echeikh serait venu dans le bureau Ould Diaye ,  le directeur de cabinet du président Ghazouani , pour protester contre son admission à la retraite et son remplacement à radio- Mauritanie , qu’il a toujours géré comme une boutique de vente au détail et prêts à porter- arrivage  ! Ould Diaye aurait répondu que le départ à la retraite est inéluctable, parce que cela assure le bon équilibre entre générations ! Fidèle à sa tradition de vulgaire fanfaron, Mohamd Echeikh serait parti en menaçant Ould Diaye de pires représailles ! Wait and see

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire