mercredi 3 janvier 2024

La ''Misgharisation'' , est -elle terminée ?


On croyait qu’à la fin de ce mois de décembre 2023, les mauritaniens auront fini avec deux choses : le Général de la garde, monsieur Misgharou et sa police du GGSR  !  Si l’absorption de ce dernier par la police nationale n’est plus qu’une question de formalité, l’avenir politique de Misgharou est loin d’être enterré avec son admission à la retraite !  

Au lendemain de son départ à la retraite , toute la république a défilé au domicile du Général retraité  , du premier ministre jusqu’à l’ agent de police passant par le chef d’ état major de la gendarmerie , le ministre de l’ orientation islamique et les bailleurs de fonds nationaux comme Bouamatou et Azza Mint Echeikh Ayah , la nouvelle riche sympathique !

Comment peut-on expliquer cette affluence sans précédent des officiels et notables du pays, venus exprimer leur solidarité  avec un fonctionnaire de l’Etat admis à faire valoir ses droits à la retraite, après quarante ans de bons et loyaux services rendus à la nation  ? Pourtant , Misgharou n’ était pas l’ unique Général parti à la retraite ce jour là , parce qu’il y a avait aussi des Généraux et non des moindres , comme le chef d’ état major de l’ armée  adjoint , le Général  Habibou Allah  , chef de l' ensemble tribal d' Ehel Sidi Mahmoud   et  le Général  Hanena patron du BED , et  un  officier supérieur  calme et  très cultivé   ! Qui peut nous expliquer ce grand rassemblement de la république, au domicile de Misgharou retraité ! L’homme est-il pressenti à une autre haute fonction plus importante ? Les visiteurs de Misgharou sont-ils au parfum d’une nouvelle promotion politique qui attend le Général  après la retraite ? Le temps de ces visites –félicitations, le Général mégalomane s’est bien  prêté quand même à tous les caprices  des laudateurs hypocrites venus l’encenser  pour la dernière fois peut être, de flatteries puérils ! En attendant , voici les félicitations de LTV à Misgharou : ‘’ vous avez travaillé tant d’années pour devenir un bon Général de la garde nationale assez sympa  , maintenant il est temps de prendre un repos de vieux  guerrier sage  , une retraite spirituelle dans les mosquées  loin du bruit du monde hypocrite  ,  pour laisser les jeunes construire demain .’’ A bon entendeur salut

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire