dimanche 2 août 2020

Ould Maham , le larron de l' an passé !

L’avocat Sidi Mohamed Ould Maham serait candidat à la présidence de la future haute cour de justice dont les textes seront approuvés à la prochaine rentrée parlementaire de septembre 2020 !
Déjà le petit avocat ancien ministre de Ould Abdel Aziz  est en campagne pour prendre les commandes de cette institution , et dit en coulisses qu’il est motivé par une folle envie de règlement de compte à son mentor , l’ ex président qui l’ a crée de toutes pièces !  Bizarre, non ? Est –ce qu’ on se souvient que ce même Maham , n’ est rien d’ autre qu’ un ancien député d’ Atar instrumentalisé par Ould Abdel Aziz , pour diriger ce qu’ on a appelé le bataillon des députés qui a fait chuter SIDIOCA en 2008 , sous le commandement des Généraux putschistes  ? « Le larron de l’an passé est celui qui fait prendre les voleurs de cette année » (proverbe basque).
Maham , le larron de l’ an passé , sait-il que la soif de règlement de compte est une preuve irréfutable de faiblesse ? L’homme de Etmerwin , sait –il discerner entre la bonne action et la mauvaise ? A-t-il une morale ? Pourquoi s’acharner contre son maitre ?
Dans un récent message  sur face book , Ould Maham accuse Ould Abdel Aziz de corrompu , parce que selon lui l’ homme est incapable de révéler les sources de sa richesse prétendue !  Mais maitre Maham a dirigé le parti au pouvoir pendant plusieurs années avant d’être puissant ministre de la communication et porte parole du gouvernement  ! L’homme n’a jamais levé le petit doigt pour dénoncer les agissements de son maitre de l’époque, sachant qu’en tant que tel ,  il était  dans les secrets du pouvoir et de tout ce qui se passe ! Alors était-il donc lui-même corrompu ? Pourquoi ce long silence, cette complicité ?
Plus grave, l'ancien dirigent du parti au pouvoir ,  a flatté Aziz partout où il est passé et l’accompagnait comme son ombre durant dix ans , deux mandats successifs  ! Il lui a même accordé des attributs divins : Att Amekoum Min Jouiin We Amenekoum Min Khawf ! Alors, cherchons un autre président pour la future haute cour, parce que Maham n’est pas le mieux placé pour juger Ould Abdel Aziz ! N’ a-t-on pas dit que l’ homme perfide soupçonne toujours son complice ? A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire