dimanche 16 août 2020

Gouvernement de Bilal PREMIER : Le KO de Kane Ousmane , au département du pétrole !

De sources proches du cabinet de nouveau premier ministre Ould Bilal , parlent de négociations en vue entre BP et ses partenaires mauritaniens et sénégalais qui devaient été menées par l’ actuel ministre du développement économique , monsieur Kane Ousmane !

Mais au cours des consultations pour la formation du gouvernement Bilal PREMIER, et pour des considérations particulières, monsieur Kane a été disqualifié pour plusieurs raisons liées entre autres, à la sensibilité du dossier énergétique pour la Mauritanie, le séjour peu reluisant de monsieur Kane à la SNIM et à la BCM ,   et ses  familiarités avec le mouvement clandestin , ‘’touche pas à ma nationalité ‘’ proche du Sénégal !

Monsieur Kane Ousmane ( KO) , atterrit donc complètement KO   au département de l’ économie et  développement où il aurait déjà rédigé une circulaire en Poular à l’ attention de tous les chefs de projet , les mettant en garde contre les virements des financements vers les banques primaires sans l’ avis préalable du ministre , seul habilité à négocier avec les bailleurs de fonds !

Déjà Nteikane et toute  la région du fleuve figurent dans les priorités en termes d’orientation des financements extérieurs au profit de la Mauritanie ! Monsieur KO , ne chômera pas dans ce sens , loin s’ en faut  !

Attendons les prochains jours pour voir KO mettre tout le département  économique KO , surtout son cabinet qui regorge de conseillers bidons et de chargés de missions vauriens oubliés par l’ ex ministre Sidi Oult Tah ( SOT ) , et Mohamed Ould Abdel Aziz ! Wait and see   

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire