lundi 24 août 2020

Affaire Aziz : le bâtonnier à la tête du collectif des avocats de l' État !

Dans le dossier Aziz contre l’Etat ou l’Etat contre Aziz , les avocats vont se sucrer sûrement ,  surtout la défense de Ould Abdel Aziz composée pour l’ essentiel d’ avocats français fauchés ,  venus de Brest ou de Marseille ,  pour faire du tourisme et prendre  un bain de soleil , loin du Corona et du confinement stressant !

Maitre Ould Ebetty , nouvellement élu bâtonnier national de l’ ordre des avocats de Mauritanie , dirige le  collectif  des avocats de la Mauritanie contre son ex président , Mohamed Ould Abdel Aziz accusé de pillage illicite des biens de la nation et de haute trahison de l’ Etat ,   par une commission parlementaire !

Déjà, on assiste à une bataille rangée entre les deux collectifs opposés à travers cette déclaration de l’avocat Lo Gourmo , recruté par le bâtonnier Ould Ebetty contre Aziz ! L professeur Gourmo fait savoir aux avocats français, spécialistes dans les affaires foncières, que défendre Ould Abdel Aziz dans cette affaire, n’est pas un diner de gala ni une soirée dansante ! Gourmo n' est pas un  avocat mur   mais  une banane production Maghama - décrues  ! On dit maitre pour un avocaillon   , mais on ne dit jamais maitresse pour une banane  …

Depuis quand Lo Gourmo , la brebis galeuse de l’ UFP est-il inscrit au barreau de Nouakchott ?

Nous savions plutôt Gourmo spécialiste de l’arnaque des ONG en France, pour avoir de l’argent !  Le professeur LO , est plutôt un client de la PAF(police de l’ air et des frontières ) , de Roissy Charles de Gaules qui l’ a toujours interpellé sur plainte des organisations non gouvernementales !  Quant aux avocats français qui viennent pour narguer le procureur général de Mauritanie, ils feraient mieux  de payer leurs cotisations  pour passer le barreau en France   ,  c’est à dire l’ordre professionnel des avocats ! Le nouveau garde des sceaux  a t-il  les moyens de vérifier si David Rajjou , l’actuel  avocat de Aziz est bien  membre en règle du barreau de France , ayant le droit d’ exercer  ? Wait and see

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire