mercredi 12 août 2020

Ould Izid Bih , Yeli -La- Izid Bih !

Isselkou Ould Izid Bih , fait aujourd’hui beaucoup parler de lui , après sa dernière convocation par la CPE , pour répondre de certains faits délictueux qui le concernent durant la décennie très controversée de son mentor , l’ ex président Aziz ! Yeli -  La- Izid Bih n’ a pas cherché midi à quatre heures , pour démissionner de son poste d’ ambassadeur  qu’ il n’ a jamais rejoint à Rome , non pas pour se consacrer à sa défense devant la commission , mais parce que ce poltron a peur d’ aller dans le capitale de l’ Italie , épicentre du corona mortel  !

On se souvient que Ould Izid Bih a été vulgairement chassé de la direction du cabinet du président de la république, en 2014 par maitre Ali Ould Jdeid ex chargé de mission du président Aziz , qui l’ a copieusement bastonné dans son bureau à l’ aide d’ une ceinture militaire  appartenant au BASEP ! Il a fallu donc utiliser les moyens militaires pour éloigner monsieur ‘’Double tête’’ du palais présidentiel, couleur ocre !  Maitre Ali qui a été affecté au Banc d’ Arguin , suite à cette bataille rangée , allait d’ ailleurs étrangler La-Izid – Bih jusqu’à la mort , n’eut été l’ intervention du chef d’ état major particulier du président de la république venu sauver le directeur de cabinet , appelant au secours  !

Compagnon de longue haleine de l’ ex président Aziz , La-Izid –Bih occupa plusieurs postes stratégiques dont celui des affaires étrangères avant de placer des tonnes de grigris à la présidence de la république qui ont été désamorcés par l’ actuel  marabout- président , Ghazouani  au lendemain de la prise des clés du palais !

Quant à la dernière sortie médiatique du docteur Isselkou , soit disant ,  Allah- La- Izidbiha , parce qu’ elle démontre la nullité de ce mathématicien reconverti dans la politique , malgré l’ absence de qualités intellectuelles requises pour ce faire !  L’homme oublie que Ould Abdel Aziz est actuellement un ancien chef d’Etat qui ne pèse plus dans l’avenir du pays   ! Le pouvoir ne se partage pas et le destin du pays et ses perspectives d’avenir  sont maintenant entre les mains du président Ghazouani ! La Mauritanie  n’ est plus à l’heure des invocations chimériques des thuriféraires UPR  de l’ancien régime de Ould Abdel Aziz qui l’ont berné onze années durant ! Aziz est un homme bien mais il doit apprendre à oublier le goût du pouvoir ...    A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire